mercredi 9 décembre 2009

Un voyage en Iraq, oseriez-vous?

L'Iraq comme destination touristique, vous n'y avez peut être pas pensé. Mais c'est possible!



« l'Ile de Bagdad »


Durant les 6 dernières année, Bagdad a été un champs de bataille pour adulte. Au nord de la capitale, on y trouve une île artificielle de 2 km2 que l'on appelle « l'Ile de Bagdad » Aujourd'hui, cette Île est en train de retrouver sa vocation première, un lieu de détente pour les enfants et leurs parents.

Avant la guerre, l'Ile de Bagdad abritait des restaurants, un bowling, des salles de jeux électroniques, des terrains de football, des courts de tennis et des maisons orientales aux briques ocres pour passer le week-end ou les vacances.

Les deux fils de Saddam, Oudaï et Qoussaï, possédaient chacun une villa et les familles avaient l'habitude de se promener sur des petites embarcations dans le bras d'eau reliant le Tigre à l'île. Après la chute de Saddam Hussein, l'ile est devenue une base américaine.

Aujourd'hui, une tour et un amphithéâtre sont intacts mais le reste du site est dévasté après les pillages qui ont suivi l'invasion de 2003, l'occupation américaine du site, les bombardements des insurgés et les années d'abandon.


Depuis 1 semaine, jour de l'ouverture officielle, le public peut à nouveau se promener sur l'île, au milieu d'un dispositif de sécurité renforcé. On dit que cela demandera beaucoup d'efforts pour qu'elle renoue avec le succès.



Tourisme en Iraq

Les villes à Visiter : Bagdad, Mossoul, Bassora.




Les arts et la culture: La diversité ethnique, L'artisanat, Les édifices religieux.


Les monuments: Babylone, Our, Assour, Le Château d'Al Hadain.


Vous pourriez loger dans un magnifique hôtel cinq étoiles comme ce fabuleux Ishtar Hotel Iraq 5*+



Pour connaitre davantage sur les excursions et tours organisés, visitez http://www.tourism-iraq.com/

ATTENTION: Le Canada a toutefois toujours un avertissement officiel Affaires étrangères et Commerce international Canada recommande d'éviter tout voyage en Iraq, à l’exception des provinces de Dahuk, d’Erbil et de Sulaymaniyah. http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=133000

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Babel Tours, premier tour opérateur spécialisé dans l'organisation de voyages en Irak. C'est une filiale de Terre Entière, un voyagiste français, ils sont de très bons conseil et ont de très bonnes prestations.

Merci !

Lili a dit…

Merci pour le tuyau.