lundi 25 janvier 2010

Le ministère du Tourisme de la République dominicaine rassure les visiteurs

Les destinations telles que Punta Cana, La Romana, Samana, Puerto Plata et autres accueillent normalement les visiteurs

Santo Domingo, 22 janvier 2010 – Le ministère du Tourisme de la République dominicaine (RD) rassure les visiteurs et signale que toutes les villes et destinations touristiques sont en mode d’opération normal. De plus, le gouvernement de la République dominicaine, les consulats et ambassades travaillent activement avec la communauté internationale au secours des Haïtiens à la suite du tremblement de terre et es millions de Dominicains ont donné leur temps, argent, matériel et expertise afin d’aider Haïti en ces moments critiques.

N’ayant subi aucun dommage lors du tremblement de terre ou des secousses secondaires, toutes les destinations touristiques de la République dominicaine, les hôtels, centres de villégiature, aéroports et gares maritimes sont ouverts et reçoivent les touristes. D’ailleurs, les visiteurs hivernaux du monde entier débarquent présentement dans les principales régions touristiques, Punta Cana et La Romana sur la Côte Est, ainsi que Samana et Puerto Plata sur la Côte Nord.

Le sud de la République dominicaine est une région stable qui sert de zone de transit pour acheminer les secours et une alternative sécuritaire pour entrer en Haïti. Trois principaux aéroports et une route dans la région rurale du sud de la République dominicaine, peu fréquentés par les touristes, sont utilisés pour recevoir l’équipement d’aide internationale. Le gouvernement de la RD a augmenté le nombre de militaires, de policiers et d’officiers d’immigration afin de sécuriser et surtout, faciliter l’acheminement de l’aide alimentaire et médicale, ainsi que l’équipement et l’expertise vers Port-au-Prince.

La RD partage avec Haïti la partie orientale de l’île d’Hispaniola. Punta Cana, la principale destination touristique de la RD, est située à 633 kilomètres à l’est de la capitale d’Haïti, soit environ 10 à 12 heures de route à travers les nombreuses chaînes de montagnes qui séparent les deux pays.

Mise à jour des données touristiques :
• Les huit aéroports internationaux de la RD sont ouverts et accueillent les vols normalement.
• Toutes les gares maritimes et les ports de mer sont ouverts et accueillent les navires.
• Toutes les plages, ainsi que les hôtels, centres de villégiature et autres entreprises de l’industrie touristique sont en mode d’opération normal.
• La RD fournit l’espace nécessaire dans ses aéroports stratégiquement situés, sans pour cela affecter l’opération des vols commerciaux.
• La RD n’a subi aucun dommage à la suite des secousses secondaires survenues jeudi matin.
• La RD offre un contrôle à la frontière par le biais de ses forces militaire et policière et facilite l’aide médicale aux Haïtiens, en coopération avec les représentants de l’aide internationale.
• Les réseaux de sécurité, de santé, de communication et de transport fonctionnent tous de façon normale et efficace.
Pour plus d’information sur la République dominicaine, Punta Cana, La Romana, Samana et Puerto Plata, visitez le www.GoDomincanRepublic.com.
-30-
Information :
Susana Rosa, Directrice du Bureau de tourisme de la République dominicaine
Tél. : 514-499-1918 – Courriel : montreal@sectur.gov.do

Aucun commentaire: