La France a toujours été reconnue pour sa haute gastronomie.
Voici dix lieux qui valent le détour pour se régaler.
Saint-Emilion:
À Saint-Emilion, au-delà des étonnants monuments souterrains et de la cité médiévale, c'est l'ensemble des paysages viticoles classés que vous découvrirez. On peut y faire la visite d’une propriété viticole tout en prenant un casse-croûte convivial partagé avec le vigneron.
Bordeaux:
À partir de Bordeaux il est très facile de visiter un vignoble. Plusieurs suggestions sont offertes par l'office de tourisme de bordeaux. Vous pourrez y faire des visites, des dégustations, participer à des fêtes et des évènements.
www.bordeaux-tourisme.com
Beaune:
Beaune est située au coeur d’un vignoble prestigieux avec plusieurs noms évocateurs tel que: Pommard, Corton-Charlemagne et La Romanée-Conti. les nombreux charmes de Beaune sont le patrimoine, la gastronomie, les diverses dégustations et la nature.
www.ot-beaune.fr
Lyon:
Réputée pour ses vins, la région du beaujolais offre un patrimoine culturel, naturel et gastronomique typique qui permet d'y passer un agréable moment. L'arrivée du beaujolais nouveau est l'occasion idéale de visiter cette terre vinicole entre découvertes, dégustations et cuisine du terroir.
Sarlat la Canéda:
A Sarlat et en Périgord, la gastronomie est reine. Venez flatter vos papilles dans les nombreux restaurants, auberges rurales, fermes auberges et autres lieux de gourmandise. Le canard, l'oie et la truffe sont rois mais leur cuisine est également riche par sa diversité.
www.ot-sarlat-perigord.fr
Epernay:
C'est la capitale du champagne. Des producteurs, coopératives, maisons de Champagne et espaces dégustation et membres de l’Office de Tourisme, vous accueillent pour visiter leurs caves et vous initier à la dégustation du champagne.
Mazamet:
Située entre les plaines du "pays de cocagne" et la Montagne Noire, Mazamet s'est développée en bordure de l'Arnette et vit toujours de l'industrie traditionnelle du délainage comme en témoignent les usines de filature et les mégisseries encore nombreuses. En juillet et août de chaque année "Marché des Producteurs de Pays" de Mazamet. Le Marché de Producteurs: démonstrations d'artisans, dégustations et assiettes gourmandes de produits fermiers.
Paris:
Bien sûr à Paris puisqu'on y trouve de tout: grands restaurants raffinés, petits bistrots de quartier, boulangeries, pâtisseries, charcuteries, macarons, chocolateries, bars à vin et bien plus encore.
Chenonceaux:
Chenonceaux est une commune française du département d'Indre-et-Loire dans la région Centre. La gastronomie et les vins réputés de la Vallée du Cher, donnent envie de séjourner dans cette région où il y fait bon vivre.
St-Rémy-de-Provence:
Situé en plein coeur des Alpilles, Saint Rémy fait partie des must de la Provence. La réputation des marchés provençaux n'est plus à faire; Senteurs subtiles et couleurs chatoyantes font toute la saveur du marché de Saint Remy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire