lundi 7 mars 2011

L'aéroport De Montréal accueille trois nouvelles expositions de photos

Avez-vous déjà remarqué les expositions qui se trouvent à l'aéroport de Montréal-Trudeau?
Elles se situent tout près du nouveau secteur des départs pour les État-Unis situé à l'extrémité ouest du débarcadère.
Vous avez du temps à perdre? Allez jeter un coup d'oeil.



Voici trois nouvelles expositions photographiques à l’aérogare Montréal-Trudeau: Tissée serrée, produite par la Biosphère, Signé Montréal, faite par Pointe-à-Callière et Montréal, Ville de Sports, réalisée par André Paradis.

Tissée serrée, les liens de la biodiversité a été produite à l’occasion de l’Année internationale de la biodiversité par la Biosphère, musée de l’environnement. L’exposition, que l’on peut voir dans le hall public des arrivées internationales, illustre de manière touchante la richesse de la biodiversité canadienne et l’importance de chaque espèce pour l’équilibre et la santé des écosystèmes. Les reproductions photographiques sont le fruit du concours Reflets de la nature mené par la Fédération canadienne de la faune. Cette exposition a été mise sur pied et réalisée par la Biosphère, Environnement Canada et la Fédération canadienne de la faune.

Signé Montréal illustre l’histoire de la ville vue par Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Située dans l’édicule du secteur des départs vers les États-Unis, cette exposition regroupe des images tirées de la présentation multimédia diffusée au musée. Elle présente les moments clés de l’histoire de la ville: les Amérindiens, la fondation de Montréal, les régimes français et britannique, l’ère moderne et le développement des réseaux. Il s’agit d’une réalisation de Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Les images sont une création de Moment Factory / gsmprjct et proviennent des sources suivantes : Archives de la Ville de Montréal, Bibliothèque et Archives Canada et Musée McCord.

Montréal ville de sports est une exposition unique réalisée par le photographe André Paradis qui célèbre les sports de renom pratiqués en 2010 à Montréal. L’exposition est déployée sur les colonnes lumineuses à proximité de l’aire commerciale au niveau des départs ainsi que dans le hall public des arrivées internationales. Elle présente les Canadiens de Montréal, les Carabins de Montréal (Football et Volleyball féminin), le Championnat de Montréal Champions tour PGA, la Coupe Rogers (tennis féminin), le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal épreuve du circuit Worldtour, l’Impact de Montréal et le Marathon Oasis de Montréal.

À travers son programme Aérogalerie, ADM offre à ses visiteurs des expositions variées à caractère artistique, historique ou scientifique. Ces expositions font partie d’une programmation qui comprend des oeuvres permanentes, des projections d’art multimédia, et de l’art lumineux intégré à l’architecture.

Aucun commentaire: