jeudi 31 mars 2011

Se marier à Cuba



Se marier sous le chaud soleil des tropiques... Voici le rêve de bien des amoureux.

Comment faire le bon choix d'hôtel et de la destination?

Cuba est probablement la destination la plus populaire pour les mariages dans le sud.
Outre les belles plages de sable blanc, Cuba est l'endroit où c'est le plus simple et le plus économique, ce qui n'est pas à négliger.

Personnellement, je priorise la chaîne d'hôtels Sol-Mélia.
Pourquoi?
Au fil des ans, ils ont acquis une expertises dans les mariages: ils offrent une infrastructure adaptée comme des gazébos et des coordinateurs spécialistes de mariages.

Paradisus Rio de Oro


Quel hôtel choisir? Il faut connaître ses besoins.

Les hôtels Paradisus sont des hauts de gamme. Ils font partie de la sélection mariage de Sol-Mélia. On en trouve trois à Cuba.

Le Paradisus Varadero est destiné aux familles qui veulent le luxe à Cuba. Une attention particulière est donnée aux enfants. Le gazebo est situé en retrait et face à la mer.

Le Princessa Del Mar situé à Varadero est pour une clientèle autour de 35 à 55 ans. Les mariages y sont plus intimes. Idéal pour un deuxième mariage ou des renouvellements de voeux.

Le Paradisus Rio de Oro de Holguin est situé dans une réserve écologique, de toute beauté. Le complexe n'est pas trop gros: environ 300 chambres. Le magnifique gazebo est sur pilotis. Magique!!! Un endroit en retrait face à la mer.
Les nouveaux mariés peuvent avoir un surclassement en chambre supérieur: des unités de deux suites junior très intimes avec une douche extérieure.

Dans tous les Paradisus il est possible d'avoir le Service Royale. Cela inclut un service de majordome qui est disponible pour les clients en tout temps et donc un service très personnalisé tout le long du séjour.

Mélia Las Dunas


Cinq hôtels Mélia sont spécialisés mariage à Cuba:
Mélia Cayo Santa Maria, mélia Varadero, Mélia Las Dunas, Mélia Cayo Guilermo et le Mélia Cayo Coco qui est pour adulte seulement.

Au Mélia cayo guillermo on a la possibilité de célébrer le mariage sur la plage et même sous l'eau. On peut aussi demander un mariage sur une île privée avec un supplément.
Au Mélia Cayo Coco, le gazebo est au-dessus de la piscine, plus intime.
Le Mélia las dunas est l'un des hôtels mariage les plus populaires. Il faut Réserver longtemps à l'avance. Un peu moins personnalisé, ils font six mariages par jour en haute saison. Le gazebo est situé sur la plage au bout d'une longue passerelle, une possibilité de 40 personnes. Le Gazebo dans le jardin est plus intime. Aussi une possibilité de gros mariages de plus de 100 personnes. Il faut savoir que les mariages sur la plage ne sont pas privés. Plusieurs curieux voudront observer.

Des endroits plus abordables?
Le Sol Luna Mares de Holguin où le gazebo est face à la mer.
Le Sol Cayo Guillermo pour un mariage plus rustique, plus sobre, mais face à la mer. Aussi la possibilité de célébrer sur une plage privée moyennant des frais supplémentaires.

Il y a aussi le Tryp Peninsula à Varadero: pour les familles, chambres lune de miel, mais pas encore de gazebo.

Sol Cayo Guillermo


Pourquoi choisir les programmes mariage de Sol-Mélia?
Ils ont des représentants au Québec qui parlent français et anglais ce qui facilite les communications.

Se marier à Cuba est simple entre deux citoyens canadiens.
Dans le cas d'une personne divorcée il faut faire traduire le certificat de divorce au consulat cubain du Canada. Par la suite, légaliser le document en français et en espagnol. Le coût est de 390$ canadiens.
Si une personne est veuve, il faut le certificat de mariage et de décès. Cela représente un coût de 800$ pour la traduction et la légalisation des documents.

Il y a aussi la possibilité de faire le mariage au Québec et de faire le renouvellement des vœux à Cuba. C'est la même cérémonie qu'un vrai mariage.

Forfaits mariages gratuits?
Pour un mariage gratuit il vous faudra un minimum de 17 adultes qui paient pour un hôtel Mélia, 25 pour un hôtel Sol et 12 pour un Paradisus

Ne pas oublier qu'un mariage à Cuba est légal!
Cela veut dire que ça a la même valeur que si vous vous mariez au Canada.
La légalisation du certificat de mariage se fait au consulat de Cuba du Canada.

Vous désirez des suppléments pour égayer votre cérémonie?
Tout peut se faire en déboursant des frais. Ce qui coûte cher ici n'est pas donné ailleurs.

Dernière chose:
Se marier à Cuba ce n'est pas comme se marier au Québec. Parce que vous n'êtes plus chez vous: il peut y avoir des impondérables. Cuba est toujours communiste et les objets spéciaux pour un mariage peuvent ne pas être disponible.
Il n'y a pas de colombes à Cayo Coco...

Pour plus d'informations sur les forfaits mariage:
fr.solmeliacuba.com
Ou consulter votre conseiller en voyages certifié.

Aucun commentaire: