mardi 10 janvier 2012

Des cerfs... urbains!

Saviez-vous qu'il existe une ville au Japon où les cerfs vivent en liberté, presqu'au même titre que les humains?!

C'est à Nara, au Japon!




En effet un millier de cerfs se baladent librement dans cette ville, non seulement dans les magnifiques temples, mais également dans les parcs. Ils font même du lèche-vitrine dans les boutiques et traversent les rues sans trop se presser!



La légende voudrait que le dieu Takemikazuchi soit arrivé à Nara sur le dos d'un cerf blanc. Depuis, les cerfs sont considérés comme des animaux sacrés et protecteurs, messagers des dieux.



Un fait particulier est que ces cerfs adorent manger du papier. Je n'étais pas prévenue de ça... en voici un qui s'est régalé avec ma carte touristique! J'étais vraiment perdue après! J'ai dû demander mon chemin à plusieurs reprises afin de retrouver la gare de train...!

Sacrés cerfs!


Aucun commentaire: