lundi 9 janvier 2012

Koh Tao: de prison à... paradis pour les touristes!

Vous aimez la plage et la plongée sous-marine?

Voici l'île de Koh Tao, dans le sud de la Thaïlande.




Anciennement cette île était une prison. Les prisonniers qui tentaient de fuir, se noyaient dans la mer...

Ensuite, les terres ont été prêtée à des familles thailandaises qui faisaient l'exploitation industrielle de noix de coco.

Aujourd'hui, l'île vit presqu'entièrement du tourisme. Koh Tao est un haut lieu mondial de la plongée sous-marine.



Ses eaux poissonneuses sont d'une grande clarté, et ses nombreuses écoles de plongée à bas prix attirent des touristes du monde entier.



Avant de travailler chez Voyages Bergeron, je suis allée sur cette île. J'ai eu un coup de foudre! J'ai tout fait pour prolonger mon voyage en me cherchant un emploi. Plusieurs touristes ont eu le même coup de fourdre que moi et travaillent désormais sur cette île, dans le domaine de la plongée sous-marine.

J'ai réussi à me trouver un emploi... pas sur cette île, mais dans un hôtel du village d'Ao nang. J'y ai travaillé tout un été et j'ai pu retourner sur la belle île de Koh Tao.

Quelle expérience enrichissante!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis d'être certain que la troisième photos soit d'aujourd'hui et de Koh Tao.....

Anonyme a dit…

Je suis d'être certain que la troisième photos soit d'aujourd'hui et de Koh Tao.....