mardi 4 septembre 2012

Un vol A-380 retardé à cause d'un pyjama pas assez chic!

On ne plaisante pas avec les cadeaux de Première classe : un couple d’Australien a préféré descendre de l’Airbus A380 de Qantas Airways plutôt que de voyager avec des pyjamas de classe Affaires, causant un retard de 30 minutes au décollage.


Un éclat de rire général a résonné dans les couloirs du superjumbo le 10 août 2012 quand le commandant de bord a annoncé la raison du retard d’un vol devant relier l’aéroport de Los Angeles à Sydney : « deux passagers de Première veulent descendre car il n’y a pas assez de pyjamas taille XL pour eux ». Les deux Australiens ont en effet refusé d’effectuer les quinze heures de trajet avec des pyjamas à la bonne taille – mais offerts aux passagers de classe Affaires.

Le porte-parole de Qantas Airways a avoué que « pour être honnête il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux : celui de Première est à col rond et en coton légèrement plus épais que celui de classe Affaires, avec un design différent ». Signé Peter Morrissey, le plus cher des deux peut être acheté pour 22 dollars sur e-Bay.

Parti avec 30 minutes de retard, l’A380 est arrivé à l’heure à Sydney. Quant au couple de râleurs, il a voyagé sur le même avion quinze heures plus tard, sans payer de supplément mais avec les pyjamas idoines.


Source: www.air-journal.fr

Aucun commentaire: