jeudi 6 décembre 2012

Le nouvel hôtel Riu Palace au Costa Rica


Le nouveau Riu Palace a ouvert depuis peu. Pour cette chaîne hôtelière, il s’agit du premier hôtel "Palace" au Costa Rica, qui s’inscrit dans la catégorie la plus luxueuse de la gamme. Il a été construit juste à côté du Riu Guanacaste, déjà bien connu des voyageurs.

Les deux hôtels sont maintenant situés côte à côte, le long de la plage Matapalo, en bordure du Pacifique. Les deux établissements se partagent plusieurs services tels qu'un casino, une discothèque, un centre de conventions, un gym, le Renova Spa et plusieurs boutiques, tous situés dans une sorte de petit "pueblo", au milieu des deux hôtels.


Le RIU Guanacaste est un bon produit pour les familles. Par contre, le nouveau RIU Palace Costa-Rica propose des services plus haut de gamme, tels que un lounge ouvert 24 heures, le service aux chambres également disponible 24 heures, des boissons de marque internationales proposées partout (incluant dans les chambres), ainsi que le service autour de la piscine et à la plage.


Outre cette différence entre les services, le RIU Palace affiche un style très branché et contemporain. Dans les espaces communs et dans les chambres, ce sont des couleurs vives (rose, mauve) et les cloisons en inox ou en verre coloré qui dominent, alors qu'un grand bain tourbillon se trouve à quelques pas du lit.


Le bâtiment compte à ses extrémités plusieurs tourelles dans lesquelles sont aménagées des suites junior, dotées d’un vaste balcon qui offre une vue à 150 degrés sur la mer et sur les montagnes. Certaines de ces suites possèdent également un bain tourbillon sur le balcon.

L’hôtel compte au total 538 suites incluant des suites familiales (avec deux chambres). On y retrouve aussi un café de style européen, cinq piscines, cinq restaurants, dont le restaurant buffet de cuisine internationale et quatre restaurants de spécialités à la carte:  japonais, italien, le Grill-Steakhouse et le restaurant moderne qui propose une cuisine fusion.


Ce nouveau Palace Costa Rica et son voisin le Riu Guanacaste se trouvent dans un environnement naturel exceptionnel, encerclés par de montagnes qui se démarquent en toile de fond. D’ailleurs, cette région du Guanacaste compte certains des plus beaux parcs nationaux du pays, dont le parc national  "El Rincon de la Vieja", situé à une heure de route de l’hôtel. Ce parc national est dominé par le volcan du même nom, qui est toujours actif. Les sentiers du parc nous conduisent vers plusieurs bassins fumants. Certains sentiers mènent jusqu’au sommet du cratère (à 2000 m. d’altitude) mais plusieurs autres, au pied du volcan, permettent d’observer une foule d’autres phénomènes secondaires, tout aussi fascinants. Ces sentiers nous permettent d’observer les immenses arbres, les insectes, les oiseaux et les petits mammifères de la forêt tropicale et nous conduisent vers des bassins bouillonnants, des geysers ou des champs de fumerolles, qui émanent du sol et qui donnent l’impression que la forêt s’enflamme. Très impressionnant !

1 commentaire:

Johntolliver58 a dit…

Wow! Cet endroit est très beau! J'aime intérieurs de l'hôtel, tout semble être incroyable avec les grands desseins. Je veux y aller avec ma famille d'avoir une certaine vacances! Nous allons certainement profiter de cet endroit! Merci pour le partage!

Hotel Porto