dimanche 2 décembre 2012

Mexique: conditions pour mineurs voyageant seuls ou accompagnés d'un tiers


Si vous voyagez avec des enfants mineurs, vous devez avoir en votre possession des papiers d’identité en règle pour chaque enfant (certificat de naissance, passeport, carte de citoyenneté, carte de résident permanent ou Certificat du statut d’Indien).

Si vous n’êtes pas le parent ou le tuteur des enfants, vous devriez également avoir une autorisation écrite du parent/tuteur autorisant les enfants à effectuer ce voyage. La lettre devrait comprendre les adresses et numéros de téléphone où les parents ou le tuteur peuvent être joints.

Pour faciliter l’entrée au Canada, les parents divorcés ou séparés doivent avoir en leur possession les documents relatifs à la garde ou à la séparation légale et/ou une lettre d’autorisation.

Si le document est émis au Canada, il devra être notarié, légalisé par le consulat ou l'ambassade du Mexique et traduit en espagnol.

Le texte de ce document devra inclure l'autorisation des parents à ce que le mineur voyage seul ou, le cas échéant, des informations sur l'adulte qui est autorisé à assumer la responsabilité du mineur durant le voyage. Le document devra également préciser le but et la durée du voyage, ainsi que les dates d'entrée et de départ, sans quoi le mineur sera interdit de sortie du territoire mexicain.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez communiquer avec l'ambassade du Mexique au Canada.

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