mercredi 25 janvier 2012

Un petit souper dans le meilleur restaurant au Monde?

Le Noma est un restaurant, deux étoiles au Michelin, situé à Copenhague au Danemark et dirigé par le chef René Redzepi.




En 2010 et 2011, il est classé comme le « meilleur restaurant au monde » par le magazine Restaurant.





Le restaurant est situé dans un viel entrepôt bicentenaire, situé en front de mer au centre de Copenhague.



Le Noma offre une cuisine nordique/scandinave. Le chef René Redzepi met un point d'honneur à cuisiner des produits de saison et locaux.



Ainsi, la carte varie selon les saisons et les plats qu'il concocte sont directement inspirés par la nature et les paysages environnants : baies, champignons, fleurs et autres plantes sauvages trouvent naturellement leur place dans les assiettes du Noma.



Si vous désirez faire une réservation, il n'y a rien de disponible avant 4 mois. Réservez d'avance!

De plus, panifiez un budget d'environ 400$ par personne, sans compter la bouteille de vin! Bon appétit!

mardi 17 janvier 2012

Et si vous pouviez le faire de cette façon...?

Voici une pause publicité voyage...

Il me semble que ce serait vraiment plaisant d'atterrir de cette façon, n'est-ce pas?!

lundi 16 janvier 2012

Le secret le mieux gardé à ...Varadero!

Nous les agents, on a tous nos hôtels chouchous... en voici un que nous aimons beaucoup vendre pour les petits budgets.

Le Club Los Delfines 3 1/2* à Varadero, c'est un vrai petit bijou!



Le Club Los Delfines est un tout petit hôtel de 103 chambres, très bien situé au coeur de Varadero. Selon Monarc.ca, c'est l'hôtel où l'on trouve la plus belle portion de plage sur une échelle de 51 hôtels. On aime ça!



On y retrouve de tout, restaurant à la carte international, buffet, casse-croûte, bar 24h varié, piscine, programme d'activités quotidien, du pédalo, du catamaran, de l'animation en soirée...



L'hôtel est un peu vieillot, mais extrêmement propre. La nourriture peut être un peu répétitive aux cours des jours, mais vous avez des restos abordables à 5-10 minutes de marche! Service chaleureux, très bons spectacles en soirée.



Vous êtes amateur d'hôtels plus luxueux? Je vous défis d'y aller pour une petite vacances imprévue à bas prix.... Vous m'en direz des nouvelles! ;-) Voyez nos prix, vous n'en reviendrez pas!!!

vendredi 13 janvier 2012

La mode excentrique des jeunes japonaises!

Dès la maternelle jusqu'à la fin du secondaire, l'uniforme est obligatoire dans toutes les écoles du Japon. Lorsque les japonnais commencent à travailler, ils doivent adopter un code vestimentaire classique.

Mais entre ces 2 périodes, il y a une sorte de rebellions vestimentaires qui devient une attraction touristique en soi. Les jeunes s'habillent selon un style choisi et se font voir à côté de la station de métro de Harajuku à Tokyo.

Voici quelques styles intéressants...

Manga: Ce sont toutes les tenus reproduisant des uniformes de personnages de manga ou de groupe de musique.



Fruits: Comme son nom l'indique cette mode de rue prône une tenue vestimentaire riche en couleur et très excentrique..



Pink: Ce style vestimentaire se rapproche du "Fruits" à l'exception que c'est le rose qui est la couleur dominante de la tenue et qu'il est fait un usage important d'accessoires colorés.



Cyber: Ce style coloré utilisant tubes, cables et faux cheveux de couleur verts, bleus, roses... font ressembler leurs adaptes à des personnages venus du futur.



Sweet lolita: Ce style marque un retour à l'enfance, elles ressemblent à des poupées. Des couleurs rose, blanche, bleue, dentelle, jupe, accessoire de peluche, coiffure de poupées...



Gothic lolita: Les vêtements portés ont un côté très victorien. Dentelles, rubans aux couleurs noire, bleue foncée et blanche. C'est un peu la version noire et blanc des "sweete lolita".



Horror loli: Les jeunes femmes qui arborent ce style se reconnaissent par un usage massif de maquillage simulant des plaies ou le sang...



Industrial loli: Style punk coloré avec l'usage des motifs à carreaux.



Kogals: c'est ce que nous pourrions appeler la mode hawaïenne. Teint bronzé, les cheveux teints, les vêtements plutôt "flashis", chaussures à "platforme".



Yamamba: Ce style reprend celui des kogal mais en les accentuant. L'eyeliner et le fard à paupières et le rouge à lèvres de couleur clair (blanc) est massivement utilisé. Le terme "yamamba" renvoi lui même à une légende japonaise sur un sorcière habitant dans les bois et terrorisant les promeneurs.



Et vous, quel serait votre style??

mercredi 11 janvier 2012

En gougoune.... vers les calanques de Cassis!

J'avais 18 ans, j'explorais la France en sac à dos avec ma meilleure amie. On était à Cassis, dans le sud de la France.

Par une journée pluvieuse, on décide de faire un petite marche avec nos imperméables et nos gougounes. Il fait chaud, c'est l'été. On ne savait pas que notre promenade allait nous mener à la découverte des 3 époustouflantes calanques de Cassis!

Une calanque est une vallée étroite et profonde à bords abruptes, en partie submergé par la mer. On en retrouve autour de la Méditerranée.

Nous marchions sur la presqu'île et nous avons vu une route indiquant "Les Calanques" . On est en gougoune, il faut escalader un peu, mais avec de la prudence ça ira...on y va!

Wow, magnifique! Voici la calanque de Port-Miou.



On croises des touristes qui sont sur leur chemin de retour. Ils nous disent: Continuez votre route, à 20 minutes d'ici vous verrez une calanque encore plus magnifique que celle-ci!

On continue un bon 20 minutes avec nos gougounes, la pluies, la bouettes, etc.. ouf!

Voici la calanque de Port-Pin... splendide!!!



Il y avait des jeunes qui campaient là qui nous disent.... si vous continuez encore une bonne marche et une bonne escalade... vous verrez la plus belle calanque de toutes!!!

Pas le choix, rendu ici il fallait continuer!!! Même en gougoune!!!! De peine et de misère, on se rend à la troisième calanque et non la moindre..... à couper le souffle!

Voici l'époustouflante calanque d'En Vau!!!



Bien sûr, vous pouvez le faire en excursion par bateau... mais rien ne vaut l'escalade pour mériter la vue de ces belles calanques!

mardi 10 janvier 2012

Des cerfs... urbains!

Saviez-vous qu'il existe une ville au Japon où les cerfs vivent en liberté, presqu'au même titre que les humains?!

C'est à Nara, au Japon!




En effet un millier de cerfs se baladent librement dans cette ville, non seulement dans les magnifiques temples, mais également dans les parcs. Ils font même du lèche-vitrine dans les boutiques et traversent les rues sans trop se presser!



La légende voudrait que le dieu Takemikazuchi soit arrivé à Nara sur le dos d'un cerf blanc. Depuis, les cerfs sont considérés comme des animaux sacrés et protecteurs, messagers des dieux.



Un fait particulier est que ces cerfs adorent manger du papier. Je n'étais pas prévenue de ça... en voici un qui s'est régalé avec ma carte touristique! J'étais vraiment perdue après! J'ai dû demander mon chemin à plusieurs reprises afin de retrouver la gare de train...!

Sacrés cerfs!


lundi 9 janvier 2012

Koh Tao: de prison à... paradis pour les touristes!

Vous aimez la plage et la plongée sous-marine?

Voici l'île de Koh Tao, dans le sud de la Thaïlande.




Anciennement cette île était une prison. Les prisonniers qui tentaient de fuir, se noyaient dans la mer...

Ensuite, les terres ont été prêtée à des familles thailandaises qui faisaient l'exploitation industrielle de noix de coco.

Aujourd'hui, l'île vit presqu'entièrement du tourisme. Koh Tao est un haut lieu mondial de la plongée sous-marine.



Ses eaux poissonneuses sont d'une grande clarté, et ses nombreuses écoles de plongée à bas prix attirent des touristes du monde entier.



Avant de travailler chez Voyages Bergeron, je suis allée sur cette île. J'ai eu un coup de foudre! J'ai tout fait pour prolonger mon voyage en me cherchant un emploi. Plusieurs touristes ont eu le même coup de fourdre que moi et travaillent désormais sur cette île, dans le domaine de la plongée sous-marine.

J'ai réussi à me trouver un emploi... pas sur cette île, mais dans un hôtel du village d'Ao nang. J'y ai travaillé tout un été et j'ai pu retourner sur la belle île de Koh Tao.

Quelle expérience enrichissante!!!

vendredi 6 janvier 2012

Un voyage sexy!

Connaissez-vous l'hôtel Temptation resort & spa de Cancun?



C'est un hôtel chic et coquin, pour esprit ouvert... et pour adultes seulement (21 ans +)!

On y va en couple ou entres amis. Et pourquoi pas seul?! Idéal pour se guérir d'une peine d'amour. Vous vous amuserez à coup sûr!



La piscine sexy offre une animation constante mais si vous préférez lire un livre ou avoir la paix, la piscine tranquille ainsi que la plage sont les endroits idéals pour vous reposer. Des lits couverts et exposés sont à la dispositions de ceux qui désirent plus de confort.

Les filles topless? Oui, c'est permis. Idéal pour un bronzage quaisi-intégral!



N'allez-pas penser que c'est un hôtel échangiste, ça n'a rien à voir! D'ailleurs, le sexe est interdit dans les aires communes!



J'ai copine qui est allée, elle a adorée. Elle m'a décrit l'hôtel comme une auberge de jeunesse, mais en vraiment plus chic! Tout le monde est là pour s'amuser, faire des rencontres amicales ou plus coquine, c'est a votre choix! On y mange très bien, les installations sont chics et de bon goût, les chambres sont grandes et propres, le service est excellent et que dire des cocktails... vous serez impressionné par la variété et l'expertise des barmans!



Êtes-vous assez coquin pour y aller? À vous de voir!

jeudi 5 janvier 2012

Où est le paradis s'il n'est pas ici?

Où est le paradis s'il n'est pas ici? C'est la phrase que je me suis dite lorsque je me suis retrouvée les 2 pieds dans le sable sur l'île de Withsundays en Australie...



L'archipel des îles Whitsundays, au large des côtes du Queensland, est une des destinations les plus prisées d'Australie. Chaque année, des centaines de milliers de touristes viennent visiter cet endroit et se baigner dans l’eau bleue turquoise de la Mer de Corail. La faune et la flore sont aussi les atouts de ces îles avec notamment plus de 150 espèces d’oiseaux. Il faut prendre un bateau pour apprécier le charme des paysages merveilleux des Whitsunday Islands.



Pour se rendre sur les îles de l'archipel, il faut choisir un des nombreux types de bateaux de croisière. S'il existe des trajets d'une seule journée, on peut tout aussi bien partir quelques jours en mer. On peut alors dormir dans le bateau, mais il est aussi possible de dormir en camping ou dans un hôtel, où les tarifs sont toutefois élevés.

Voici une photo de la célèbre barrière de corail en forme de oceur, dans les îles de Withsundays.



N'hésitez pas à aller visiter le paradis de votre vivant!!!

Note intéressante: La température maximale varie entre 26 et 36 degrés celcius à l'année!!

mercredi 4 janvier 2012

Passeport obligatoire pour la République Dominicaine, à compter du 30 avril 2012


À compter du 30 avril 2012, les Canadiens se rendant en République Dominicaine devront présenter un passeport valide.

D’ici là, pour s'y rendre, les Canadiens ne sont tenus de se munir que d'une pièce d'identité avec photo, tel un permis de conduire, et d'une preuve de citoyenneté, tel un certificat de naissance. À lla condition que ce soit un vol direct.

Pour voyager en République dominicaine, les touristes canadiens doivent aussi être en possession d'un billet d'avion de retour.

Pour plus d'info, visitez le www.voyage.gc.ca

dimanche 1 janvier 2012

Bonne année!!!!

Nous vous souhaitons une très joyeuse année 2012

Que tous vos voeux se réalisent et que les projets les plus fous se concrétisent.

Paix, bonheur, amour et santé!!!

Et beaucoup de voyages!!!

L'équipe de Voyages Bergeron.