vendredi 29 juin 2012

La parfaite trousse beauté pour voyager

Chaleur...Valises à trimballer...
Positions inconfortables...

Et en plus, il faut rester belle ET fraîche? C'est compliqué !

Le secret ? Avoir la bonne trousse beauté!

Le défi? Ne pas dépasser les 100 ml en cabine.



Il faut bien se rendre à l’évidence, on ne pourra jamais emporter l’intégralité de notre salle de bain dans la valise. Alors on glisse dans son bagage à main une petite trousse.

Voici des petits trucs pour diminuer le nombre de produits:
  • Utiliser des formules 2 en 1 (shampooing & conditionner, démaquillant & nettoyant, crème de jour et crème de nuit, etc.)
  • Mini palette de maquillage
  • Utiliser ses échantillons récupérés tout le long de l’année
  • Amenez des lingettes
  • Acheter des minis-doses dans les rayons « spécial voyage »
  • Pour les dents : une brosse à dent pliante et un mini dentifrice

Et dans l'avion, prenez soin de vous!

Objectif hydratation
L'air climatisé agresse la peau qui se déshydrate. Alors pensez à bien l’hydrater avant votre départ à l’aide d’une crème riche et recommencez en vol, aussi souvent que vous le désirez. Vous éviterez ainsi les sensations de tiraillements et votre peau restera souple et lisse. Et surtout, buvez beaucoup d'eau!

Objectif jambes légères
Assise sans bouger et sans pouvoir étendre vos jambes pendant des heures, votre sang circule mal et vos jambes souffrent. Pour limiter la chose, buvez le plus possible, marchez dans l’avion, portez des vêtements amples, prenez des gélules drainantes et, vaporisez sur vos jambes, du mollet vers la cuisse, un spray jambes lourdes.

Objectif regard frais
En altitude, l’air sec fait rougir les yeux. Pour défroisser le regard, appliquez un patch ou stick glaçon et laissez agir...effet reposé garanti !

Objectif fraîcheur
Emportez avec vous des lingettes déodorantes. Elles rafraîchissent, luttent contre les odeurs de transpiration et nettoient la peau.

Objectif éclat
Avec la fatigue, le teint vire vite au gris. Avant l’atterrissage, appliquez une touche éclat sur les cernes et la zone T du visage. Incontournables aussi, les feuilles de papier matifiant pour un teint velouté.


Et dormez... zzz....vous aurez bonne mine à votre arrivée!!

jeudi 28 juin 2012

Être branché à Paris!!!



Si vous êtes comme moi et que vous êtes cyberdépendant, vous serez heureux d'apprendre que vous pouvez maintenant surfer dans le métro de Paris.
Depuis mardi dernier, la compagnie espagnole Gowex a présenté son nouveau réseau WIFI dans le métro parisien et comble de bonheur, il est entièrement gratuit.
Le débit est en moyenne entre 1Mbp/s et 512Kbp/s, dans les gares, stations et espaces publics de la capitale.



Le nombre de points d’accès est également plus important qu’espéré par les rumeurs. Ils sont implantés dans des gares ou stations à forte fréquentation pour l’instant, mais ils ne sont pas disponibles dans le métro en lui-même. Pour pouvoir utiliser le réseau WiFi de la capitale, il vous faudra télécharger l’application Gowex Free Wifi, disponible sur Android et iOS, pour vous y inscrire. Vous pourrez ensuite surfer 24 heures sur 24 partout à Paris, mais également dans les 60 villes équipées par Gowex partout dans le monde.

Même si vous n'êtes pas trop gadget, avoir accès à des cartes interactives et un GPS tout au long de votre séjour dans la capitale française est plus que génial. Paris n'aura plus de secret pour vous et ce gratuitement.




Qu'en est-il des autres villes en Europe?

En Espagne, le métro n'est pas équipé de wifi mais tous les autobus publics de Madrid sont équipés d'un service internet sans fil gratuit, fourni par Gowex et lancé en septembre 2010. Toujours dans la capitale, une soixantaine d'autocars desservant les villes alentour sont également équipés de wifi gratuit. À Madrid et Barcelone, les bus touristiques à deux étages sont tous équipés par Gowex.

Au Royaume-Uni, l'équipement de plusieurs stations du métro londonien a été lancé début juin et devrait couvrir à terme quelque 80 stations.

Au Portugal, les bus urbains de Lisbonne (Carris) offrent du wifi gratuit sur deux lignes, tandis que les bus de la ville de Porto (STCP) l'expérimentent actuellement sur une de leurs lignes.

En Suède, le wifi gratuit est disponible dans tous les trains grande vitesse et intercités.

En Autriche, il n'y a pas de wifi dans les transports en commun viennois.

En Finlande, la compagnie nationale de chemin de fer propose le wifi gratuit sur presque tous ses trains intercités. Le métro de Helsinki est pour sa part totalement connecté.

En Norvège, la plupart des trains sont équipés de wifi gratuit. Il n'y a cependant pas de couverture dans le métro ou les bus urbains d'Oslo, mais certains autocars longue distance ou les navettes de l'aéroport en sont équipés.

Au Danemark, les deux principales régies de transport public proposent une connexion gratuite dans les bus urbains et les trains.

Aux Pays-Bas, la société nationale des chemins de fer a commencé en 2010 à équiper ses trains Intercités et environ la moitié d'entre eux dispose actuellement d'une connexion wifi gratuite.

Il n'existe pas de bornes wifi grand public dans les transports en commun allemands, italiens, ou dans les villes de Budapest et Sofia.



Un petit conseil, assurez vous toujours d'être connecté sur le réseau sans fil pour utiliser votre téléphone intelligent. Il suffit de modifier vos paramètres de réseau. Un petit oubli et vous pouvez recevoir une facture très salée à votre retour de voyage pour quelques datas utilisés. En cas de doute, on passe en mode avion.


Sources:
Le journal du Geek
TF1 News

mercredi 27 juin 2012

Comment choisir le meilleur siège dans l’avion?

Voici quelques conseils qui vous aideront choisir la place dans l'avion, qui vous convient le mieux. 


Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir votre siège dès le moment de la réservation de votre billet d’avion. Mais sachez que ce service est généralement payant. On parle d'environ 15$ par personne, par segement de vol pour le sud et de 20$ pour l'Europe.

Le site internet SeatGuru.com, vous permet de voir la diposition des sièges dans les différents avions de plus de 700 compagnies aériennes. Vous pourrez ainsi voir les avantages et les inconvénients de chaque sièges en ce qui concerne par exemple, l’espace pour disponible pour étendre ses jambes ou la situation par rapport aux toilettes.

Sièges situés côté hublot

Si vous avez envie d’assister au décollage et à l’atterrissage, admirer la terre vue du ciel et surtout dormir sans être dérangé, alors choisissez une place côté du hublot. Vous pourrez aussi reposer votre tête sur le bord de la cabine et vous placer ainsi plus confortablement. Le seul inconvénient est qu’il faudra déranger votre voisin pour aller aux toilettes ou pour vous dégourdir les jambes.

Sièges situés côté allée

Vous pourrez vous étirer les jambes et aller/revenir des toilettes comme bon vous semble. Par contre, c'est vous qui serez dérangé pour que vos voisins aillent aux toilettes. Et pour les vols long-courrier, vous ne pourrez pas vous accoter sur un mur pour dormir.

Sièges situés près des issues de secours

Ce sont les places les plus confortables pour étirer vos jambes et pour vous lever sans déranger votre voisin. Mais elles sont souvent non-disponible à la réservation avant le départ. Généralement, vous pourrez obtenir ces places en arrivant tôt au comptoir d'enregistrement de l'aéroport. Ces places sont réservées à des personnes capables d’ouvrir les portes de l’avion en cas d’urgence et sachant parler anglais et le personnel veut vous poser ces questions en personnes. Sinon, vous pourrez les réserver avant le départ mais au double ou triple du prix.

Sièges situés devant les cloisons

Ces places vous permettent d’avoir de la place pour vos jambes, mais il faut savoir que des familles, avec enfants, sont souvent installées à cet endroit car c'est là qu'on installe les bassinettes pour les bébés. En choisissant ces places, vous risquez d’entendre des pleurs et des cris durant une bonne partie de votre voyage. A vos risques et périls pour la santé de vos nerfs pour un long courrier.

Places situées à l’avant, à l’arrière et au milieu

Statistiquement, il est dit que choisir une place à l’arrière augmente vos chances de survie en cas de crash aérien (vive les statistiques!). Toutefois, le vol y est moins agréable car vous ressentez plus de secousses et vous êtes les derniers à quitter l’appareil.

Se placer au milieu est agréable mais vous aurez vue les ailes de l'avion. Vous entendrez davantages les moteurs de l'avion, mais ce vrombissement peut vous faire bien dormir...
Enfin, si vous vous situé à l’avant de l’avion vous pourrez sortir dans les premiers et entendrez moins le bruit des moteurs. Mais ces places sont souvent réservées aux premières classes.


Si vous pouvez vous le permettre, la première classe reste encore le moyen le plus confortable pour voyager!

mardi 26 juin 2012

Burning Man: un festival dans le désert du Nevada

Le festival Burning Man est une grande rencontre artistique et bariolée qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada.



Quelle est la particularité de ce festival?
Une cité nomade est reconstituée chaque année, sous le nom de Black Rock City. Elle devient alors le temps du festival l'une des villes les plus peuplées du Nevada.



Une politique visant à ne pas laisser de trace
La communauté Burning Man étant respectueuse de l’environnement, elle s’engage à ne laisser aucune trace physique de ses activités, à quelque endroit qu’elle se réunisse. Les participants nettoient les lieux avant leur départ, voire s’appliquent à les laisser, si possible, dans un état meilleur que celui dans lequel ils les ont trouvés. Ils s’assurent que leur passage n’aura pas de répercussion à long terme sur l’environnement.



C'est un festival extraordinaire avec des chars ambulants, des participants habillés de mille et une couleurs, des stands et des performances artistiques. Il est impossible de lister tout ce que vous pouvez faire au « Burning Man » tellement le choix est vaste et multiple.
Soirées en tout genre, spectacles de partout, concerts divers, ateliers artistiques, courses, jonglerie, construction d'un bateau géant et bien sûr danser toute la journée au son de DJs renommés.
Il faut le vivre pour pouvoir comprendre l'ampleur de cet évènement.



L'ouverture d'esprit sans limite de ce festival permet un nombre incalculables d'activités et d'expériences en tout genre.

Cette année le festival aura lieu du 27 août au 3 septembre.

www.burningman.com


vendredi 22 juin 2012

Une maison de plage atypique!

Si vous pensez à une maison de plage, que vous imaginez-vous?
Cette maison située au bord de la plage est définitivement atypique!


Cette maison se situe près de Lima au Pérou et fait face aux îles de La Capilla.


Son architecture rappelle les architectures communistes des années 60-70 tout en étant très moderne.

La maison fait 230 mètre carrés et les architectes ont choisi 2 couleurs pour l’agrémenter : le blanc et le rouge.

L’élément central de cette maison au Pérou est bien sur la piscine, qui est bordée de canapés et transats pour se détendre.


Face à elle, le salon et le bar permettent de passer de bons moments de détente en admirant le paysage.


C’est l’architecte et décorateur José Orrego qui a imaginé ce projet atypique.

Il a aussi fait quelques autres maisons de plages atypique, comme celle-ci à Sydney en Australie...


jeudi 21 juin 2012

L'île de Roatan ou l'île de plongée

L’île de Roatan au Honduras est la plus grande des îles de la baie des Caraïbes. Situé à proximité du plus grand récif de corail dans la mer des Caraïbes, le Roatan est une destination d’importance pour la plongée sous-marine et en apnée.


Avec son climat tropical, le Roatan est une vitrine pour les trésors archéologiques maya et un terrain de jeux pour les amateurs d’écotourisme.

Profitez des nombreuses activités disponibles offertes à ceux et celles qui ont le goût de l’aventure, incluant les tyroliennes d’arbre en arbre, du kayak, de la voile, de la pêche et de la nage avec les dauphins et l’exploration de parcs marins naturels.

Profitez de la vie nocturne et dégustez d’excellentes boissons, goûtez à une nourriture savoureuse et imprégnez-vous des divers types de musiques allant du classique au ragamuffin et danse reggae.

Cette île de l’Amérique Centrale vous propose un paradis tropical coloré par l’esprit jovial et amical de son peuple.

Selon Monarc.ca, le top 3 des hôtels les plus aimés au Roatan sont:

1- Media luna resort 4.5* (18 ans +)

Le complexe hôtelier Media Luna Resort est un endroit idéal pour ceux cherchant des vacances luxueuses avec de la nourriture, du plaisir et de la détente en abondance.



2- Mayan Princess Beach 4*

Un oasis tropical, la grande piscine du Mayan Princess est entourée de feuillage luxuriant, fontaines et cascades d’eau.



3- Henry Morgan 3.5*

Un hotel zen qui saura vous charmer un service attentionné, une végétation luxuriante et par une plage magnifique.



Vacances Sunwing (dès le 15 novembre) et Nolitours (dès le 10 décembre) sont les 2 fournisseurs qui offrent le Roatan.

mercredi 20 juin 2012

Refusée à bord de l'avion à cause de son décolleté!

Une jeune femme répondant au nom d’Avital a été refusée à bord de la compagnie aérienne Southwest Airlines. Pourquoi ? Car elle portait une tenue inappropriée pour monter à bord de leur avion…

Vêtue d’une petite robe noire, d’une chemise à carreaux et d’un foulard coloré, la jeune femme se présente à l’embarquement de son vol Las-Vegas / New York le 5 juin 2012.

Jusque là tout est normal.

Mais le personnel refuse de laisser passer Avital à cause de sa tenue qu’il juge inappropriée pour l’occasion.

En invoquant la présence de familles à bord de l’appareil, on recommande vivement à la jeune femme de reboutonner sa chemise, afin de réduire son décolleté.

La jeune femme a refusé de céder à cette demande en faisant scandale. Malgré tout, elle a quand même réussi à prendre son avion.

Aujourd’hui elle écrit « L’avion n’est pas tombé du ciel… Mon décolleté n’a pas empêché l’avion de décoller ».

Southwest s’est finalement excusé et a offert à Avital un remboursement de ses billets.

Cependant ce type d’histoire ne semble pas être unique en son genre, une jeune américaine portant un t-shirt trop moulant s'était déjà fait interdire l'accès à son vol il y a quelques semaines…

Source: aufeminin.ca

mardi 19 juin 2012

Comment faire une petite valise pour 60 jours de vacances!

Voici une méthode astucieuse pour faire une petite valise le plus ergonomique possible, selon la méthode du Bundle wrap ou encore "emballage du noyau" en français.

Il s'agit de placer les vêtements autour d'un noyau central (qui sera, par exemple, un pochette contenant vos affaires de toilettes, les chaussettes, sous-vêtements, etc...)

  • Pour un meilleur résultat, il faut travailler sur une surface plate, tel qu'un dessus de lit.
  • On plie les vêtements en dehors de la valise et on place le "paquet une fois celui-ci terminé.
  • Commencez par les vestes et les chemises qui se posent, à l'inverse face contre le haut.
  • Faites de même avec les pantalons, les t-shirts, les sweats, les chemisiers, etc...
  • Si vous avez plusieurs pantalon, vous les placerez une fois dans un sens, une fois dans l'autre.
  • Lorsque les pièces sont toutes mises bien à plat sur le lit, posez sur le linge le "noyau".
  • Maintenant, repliez chaque pièce sur le noyau, de façon à bien l'envelopper.
  • Pour protéger le contenue de votre valise, mettez une serviette dans le fond de la valise. 
  • Prenez le paquet de linge et posez-le sur les sangles ouvertes.
  • Bouclez les sangles et serrez-les sans trop serrer: le paquet doit être maintenu en place, mais en serrant de trop, vous froisseriez vos habits
  • Maintenant, il vous reste à ajouter ce qui doit l'être: les chaussure, enveloppée dans des petites housses, les chaussettes, etc...
Le principal désavantage de cette méthode est que si vous faites plusieurs escales durant votre voyage, il vous faudra défaire et refaire toute la valise pour utiliser vos effets. Mais pour un aller-retour sans escale, c'est une méthode formidable.

Arrivé à l'hôtel, défaite votre valise et pendez sur cintre vos vêtements. Essayez de les mettre dans la salle de bain. En prenant une bonne douche bien chaude, la vapeur finira de défroisser les éventuels plis.

Voici le vidéo d'explication:



Pour mieux comprendre les explications, veuillez consulter le diagramme explicatif: ICI

lundi 18 juin 2012

Bob Trotteur à Walt Disney

La semaine passée, Bob trotteur est allé à Walt Disney pour la première fois, avec Vacances Westjet!

Il a visité l'Universal Studio. Universal Studios Hollywood est un parc d'attractions et un studio de production cinématographique de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures.


Le château Disney Magic Kingdom



Bob aime les Simpson!


Bob Trotteur a un faible pour la belle Marielyn Monroe...




Voivi le nouvel hôtel, le Disney's Art of Animation Resort. Il est actuellement en construction .Cet hôtel aura pour thème le « nouvel âge d'or » des studios Disney, avec les personnages de La Petite Sirène, du Roi Lion, de Cars et du Monde de Nemo. Il proposera des chambres familiales de grande capacité. On voit ici-bas la section du Monde de Nemo. 


Au déjeuner, les mascottes viennent saluer les touristes.


Le safari d'Animal kingdom. Bob aime les animaux!



Bob trotteur s'est bien amusé!!!!

vendredi 15 juin 2012

Vous avez envie de vous enfuir?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir envie de tout laisser tomber pour vous enfuir à l'autre bout du monde?

Le camping van est un bon moyen de s'évader. En voici quelques unes pour vous faire rêver. Qui sais où cela pourrait vous mener...


Le purple rain...

La mezzanine...

La gypsy van...

La maison de la liberté..


La maison de l'évasion...


La flamingo...


La camping mobile...


La maison du bonheur...


Si vous envie de tout laisser tomber... mais pour partir dans le sud demain. Faites-le!!! Les prix sont tellement bas!!

Bonne fin de semaine à tous!!

jeudi 14 juin 2012

Un été en Martinique!

Avez-vous pensé à passer votre été en Martinique?
Grâce aux deux vols directs hebdomadaires d'Air Canada cet été, il sera donc facile de se rendre en Martinique.

Festivals musicaux et culturels, régates de voiles traditionnelles, courses cyclistes… tous les événements sont là pour vous divertir!


Dès le 30 Juin, la Fête de la fin de récolte de la canne à sucre à Sainte-Marie permet aux visiteurs de se plonger au coeur de la tradition martiniquaise. Autour des produits du terroir, les visiteurs sont invités à partager le précieux rhum agricole Saint-James de l'année qui, comme tout rhum martiniquais, fait partie des uniques Appellation d'Origine Contrôlée au Monde.



C'est au tour du Festival culturel international de Fort-de-France de prendre le relais du 6 au 28 Juillet. La capitale de la Martinique fête tous les arts de la Caraïbe et du monde en présentant ses galeries d'arts, ses expositions photos, ses concerts, tout en recevant les plus grands artistes internationaux. Du chanteur émérite haïtien Wycleff Jean au groupe fondateur du Zouk aux Antilles Kassav en passant par le célèbre Soweto Gospel Choir d'Afrique du Sud ou le féérique groupe Casse Noisette du Cirque National de Chine, ils sont tous passés par Fort-de-France.


Les manifestations sportives ne sont pas en reste puisque du 7 au 15 Juillet, la Martinique organise son 31ème tour cycliste international. Les sportifs de la Caraïbe, d'Europe et des Amériques s'affrontent pendant une semaine sur les routes serpentées de l'île. Les jeunes équipiers se préparant aux prochains Tours de France sont au rendez-vous.


Du 29 Juillet au 5 Août, c'est l'entrée en piste du Tour des Yoles Rondes de la Martinique, l'évènement sportif le plus grandiose de l'île tant par les efforts fournis par les équipiers sur l'eau que par l'atmosphère festive qui s'empare des villes. Embarcations endémiques à la Martinique, cette compétition de Yoles Rondes est unique au monde et à ne surtout pas manquer dans la programmation des vacances pour cet été.


Du 6 au 12 Août, les plus mélomanes apprécieront le festival Biguine-Jazz, unique dans la Caraïbe grâce à cette merveilleuse alliance du Jazz et de la musique traditionnelle martiniquaise la Biguine. Festival musical dédié à la performance, à la recherche et à la modernité qui se démarque par son concept innovant : 5 jours, 5 lieux différents et une centaine d'artistes participants.
Venir en Martinique c'est faire le choix d'un voyage à la rencontre des hommes et des femmes de l'île, l'expérience simple et si riche de vivre à la martiniquaise. De profiter des bains de rivière ou des sources d'eau chaude, des produits du terroir, de l'escalade de la majestueuse montagne Pelée, du kayak dans la mystérieuse mangrove, l'observation d'oiseaux migrateurs, de dauphins malicieux et des pontes de tortues molokoï.