jeudi 7 juillet 2011

Les services douaniers des É.-U. et du Canada conseillent les voyageurs estivaux




Rappel aux voyageurs estivaux du Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des Etats-Unis et de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Pour la saison touristique estivale, le Service des douanes et de la protection des frontières (SDPF) des États-Unis et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) s'unissent pour rappeler aux voyageurs estivaux les exigences en matière de documents de voyage dans les deux pays. Les deux organismes veulent informer les voyageurs de ces exigences afin que leur expérience de voyage soit des plus agréables.

Le SDPF rappelle aux voyageurs que :
- L'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental (IVHO) prévoit que les citoyens des États-Unis et du Canada âgés de 16 ans et plus doivent présenter des documents de voyage valides et acceptables qui prouvent à la fois leur identité et leur citoyenneté lorsqu'ils entrent aux États-Unis par voie terrestre ou maritime. Par ailleurs, les citoyens des États-Unis et du Canada de moins de 16 ans peuvent présenter un certificat de naissance ou une autre preuve de citoyenneté lorsqu'ils entrent aux États-Unis par voie terrestre ou maritime.

- Les documents acceptés en vertu de l'IVHO pour entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime sont les suivants :
-- Un passeport américain ou canadien
-- Une carte de voyageur fiable (NEXUS, SENTRI ou FAST/EXPRES)
-- Une carte passeport des États-Unis
-- Un permis de conduire Plus (dans les provinces et États où ils sont disponibles). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l'IVHO GetYouHome.gov (en anglais seulement).
- Un document de voyage muni d'une puce d'identification par radio-fréquence (IRF), comme la carte passeport des États-Unis, un permis de conduire Plus/carte d'identité Plus ou une carte d'un programme de voyageurs fiables, accélère le processus de contrôle douanier et facilite les déplacements transfrontaliers.
- D'autres programmes pour voyageurs fiables, dont SENTRI, NEXUS et Global Entry, permettent de faciliter l'entrée des voyageurs internationaux qui viennent aux États-Unis par plaisir, pour y étudier ou pour y effectuer des activités légitimes. Pour de plus amples renseignements au sujet de ces programmes, veuillez consulter le www.cbp.gov.

L'ASFC rappelle aux voyageurs que :
- Les exigences pour entrer au Canada n'ont pas changé à la suite de la mise en œuvre de l'IVHO des États-Unis.
- Les Canadiens qui reviennent au pays (incluant les enfants) doivent avoir sous la main des documents d'identité appropriés pour qu'on puisse confirmer leur admissibilité au Canada. Le passeport n'est pas obligatoire pour entrer au Canada, mais c'est le document qu'il est préférable d'utiliser. Les autres documents d'identité acceptables pour les personnes qui voyagent par voie terrestre ou maritime sont le permis de conduire Plus, un certificat de naissance accompagné d'une pièce comportant une photo d'identité, comme un permis de conduire régulier, une carte de résident permanent, une carte de citoyenneté ou un certificat de statut d'Indien ou une carte NEXUS ou une carte du programme Expéditions rapides et commerciales (EXPRES).
- Les citoyens des États-Unis ne sont pas tenus de présenter un passeport pour entrer au Canada; toutefois, ils doivent avoir sur eux une preuve de citoyenneté (comme un certificat de naissance), ainsi qu'une pièce d'identité avec photo.

Voyage par mode aérien
- Avant leur arrivée au Canada, tous les passagers aériens reçoivent une Carte de déclaration (formulaire E311). Ils doivent s'assurer de bien la remplir et l'avoir à portée de la main jusqu'à ce qu'un agent des services frontaliers la leur demande avant qu'ils quittent l'aire sécuritaire de l'aéroport.

Voyage par bateau
- Le maître à bord est chargé de se présenter et de présenter les membres de son équipage et ses passagers à l'ASFC à son arrivée au Canada en appelant le Centre de déclaration par téléphone, au 1-888-226-7277 à partir d'une ligne terrestre désignée dans les ports de plaisance ou dans d'autres emplacements déterminés. Tout manquement peut entraîner la rétention, la saisie ou la confiscation du moyen de transport ou donner lieu à des sanctions pécuniaires. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur l'arrivée par bateau de plaisance, visiter le site http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5061-fra.html.
- Les participants au programme NEXUS peuvent informer l'ASFC à l'avance de leur arrivée au Canada, c'est-à-dire de 30 minutes (minimum) à 4 heures (maximum) au préalable, en communiquant avec le Centre de déclaration par téléphone (CDT) NEXUS au 1 866-99-NEXUS (1-866-996-3987).
Autres informations utiles
- Les personnes qui visitent le Canada doivent se renseigner sur les exigences liées à l'importation d'armes à feu au Canada. Plusieurs armes sont considérées prohibées et donc inadmissibles au Canada. Les voyageurs sont tenus de déclarer toutes les armes et armes à feu en leur possession lorsqu'ils veulent entrer au Canada. Toute personne qui omet de déclarer des armes ou des armes à feu à son arrivée peut faire l'objet d'une poursuite judiciaire. De plus, les armes à feu et le véhicule utilisé pour les transporter pourraient être saisis.
- Le site Web de l'ASFC, www.asfc.gc.ca, renferme une multitude de renseignements à l'intention des voyageurs, dont les exigences en matière d'entrée au Canada pour les non-Canadiens. Il est également possible d'y télécharger une copie de la publication " Je déclare ", qui explique à quoi s'attendre lorsqu'on importe des marchandises au Canada.
- L'ASFC rappelle aux Canadiens qui reviennent au pays et aux personnes qui visitent le Canada de planifier leur passage à la frontière pour éviter les périodes de pointe et de consulter les temps d'attente à la frontière du Canada au moyen du site Web de l'ASFC et sur Twitter.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, visiter le site www.cbp.gov (en anglais seulement) ou le site www.asfc.gc.ca.




Conseils de voyage de Porter Airlines pour l'été



Vous pouvez vous simplifier la vie en cette période très achalandée en suivant certains conseils qui vous aideront à mieux voyager.

      Voyagez léger - Ne laissez pas les problèmes de bagages vous ralentir. Planifiez à l'avance en connaissant bien les exigences de sécurité ainsi que les limites de taille et de poids pour les bagages

      N'oubliez pas votre passeport - Tous les passagers qui voyagent entre le Canada et les États-Unis doivent présenter un passeport valide qui correspond aux renseignements de votre réservation dans le cadre du programme Secure Flight. Vous ne pourrez pas voyager si ces renseignements ne concordent pas. Les citoyens de pays autres que le Canada et les États-Unis doivent communiquer avec leur consulat ou leur ambassade pour connaître les exigences d'embarquement. Pour les vols à l'intérieur duCanada, vous devez avoir une pièce d'identité valide émise par le gouvernement et portant votre photo sur laquelle figurent vos nom, date de naissance et sexe, ou deux pièces d'identité sans photo. 

      Bijoux de famille - Évitez d'avoir à fouiller dans vos valises à la dernière minute pour trouver votre passeport. Gardez tous vos documents importants, vos médicaments et autres objets de valeur dans un bagage à main accessible. N'enregistrez jamais ces articles.

      Avions, trains et automobiles… et traversiers - Peu importe comment vous vous rendez à l'aéroport, soyez conscient que des activités particulières dans les villes peuvent avoir une incidence sur l'accessibilité de certains trajets routiers. Prévoyez assez de temps pour votre arrivée et vous serez en route en un rien de temps. Les files d'attente pour l'enregistrement et les vérifications de sécurité sont aussi souvent plus longues à l'aéroport.

      L'été est une période de divertissement et de soleil, mais elle comporte parfois des perturbations météorologiques imprévisibles, comme des orages électriques, qui peuvent causer des retards de vols. Vérifiez l'état de votre vol en ligne avant de vous rendre à l'aéroport et apportez quelques distractions agréables comme un livre, de la musique ou des jeux vidéo pour aider à passer le temps additionnel à l'aéroport. 

Faites en sorte que votre voyage soit aussi agréable que votre destination finale en arrivant bien préparé. Bon vol.


1 commentaire:

Blogger a dit…

Bluehost is the best hosting provider for any hosting plans you require.