mardi 13 décembre 2011

Le Vacancier Transat boucle son périple d’un an!



Pierre-Luc Cloutier a passé l’année à parcourir de fabuleuses destinations

Plus de 20 destinations voyages, 108 900 kilomètres et un Vacancier qui a occupé l’emploi d’une vie… On peut dire « quelle aventure! » . Il y a un an, le 12 octobre 2010 plus précisément, Vacances Transat, chef de file dans l’industrie du voyage au Canada, a créé l’emploi que tout le monde rêve d’occuper : Vacancier professionnel. Par l’entremise du concours « Vacancier recherché», Pierre Luc Cloutier, de Montréal, fut choisi parmi des milliers de candidats francophones de partout à travers le pays pour ravir cette occasion de voyager pendant un an et de visiter les plus belles destinations au monde. Du côté anglophone, c’est Kate McKenna, une animatrice en ligne de 24 ans, qui a été choisie comme Vacancière.

Cette campagne promotionnelle, qui s’est déroulée entièrement sur les réseaux sociaux, est la plus importante de l’histoire de Transat. Depuis le début de l’aventure, Vacances Transat a reçu plus de 525 000 visites sur son microsite, où Pierre-Luc a publié plus de 100 albums photo et vidéos de ses incroyables aventures.

« Nous sommes très heureux du succès retentissant qu’a connu cette campagne, récipiendaire du prestigieux prix de Campagne marketing de l’année de l’Association Marketing du Québec, et de la réponse enthousiaste de milliers de Canadiens, qui se sont non seulement porté candidats pour le poste de Vacancier, mais qui ont aussi suivi Pierre-Luc assidûment, pendant toute l’année! », a déclaré Joseph Adamo, vice-président Marketing, Transat Tour Canada. « Pierre-Luc est doué pour présenter les endroits qu’il visite d’une façon colorée. Nous voulons transmettre nos plus sincères remerciements à Pierre-Luc, qui a rempli son rôle avec enthousiasme et confiance.»

Un emploi de rêve!

Pierre-Luc Cloutier aura passé une année des plus mémorables à titre de Vacancier pour Vacances Transat. En plus d’avoir la chance de visiter des destinations parmi les plus belles du monde, il a pu raconter ses aventures et partager ses expériences avec le public, où qu’il se trouve, par le biais de blogues, d’un journal de bord et de vidéos sur www.vacancier.vacancestransat.com et Facebook.com/vacanciertransat.

L’aventure a démarré sur la splendide côte ouest du Mexique en janvier 2011, et depuis, Pierre-Luc a visité une panoplie de destinations à couper le souffle, a rencontré des personnes fascinantes, s’est régalé de délicieux mets locaux, s’est détendu dans des spas luxueux et est reparti avec des souvenirs plein la tête. De Cuba à la République dominicaine, de la Jamaïque au Royaume-Uni, en passant par l’Irlande, la Grèce, la Turquie, sans oublier la France, l’Espagne et l’Italie, Pierre-Luc a visité certaines des destinations les plus intéressantes du globe et a pu assouvir sa soif d’aventure.

« Cet emploi était littéralement fait sur mesure pour moi; j’ai de la difficulté à me rendre compte que c’est sur le point de se terminer. Ce que j’ai vécu est au-delà de mes attentes », a déclaré Pierre-Luc, 25 ans, Vacancier pour Vacances Transat. « Ça a été une des plus belles années de ma vie. Je me considère très chanceux d’avoir pu vivre cette expérience unique et rencontrer autant de personnes incroyables. Je n’oublierai jamais cette année, ni les endroits que j’ai visités! »

Les 5 meilleurs moments de Pierre-Luc

5. Pêcher à Manzanillo. Pas parce que c'était une pêche particulièrement généreuse, mais parce qu’il s’agissait de ma première aventure comme Vacancier. Un souvenir que je n'oublierai jamais.
4. Survoler la Turquie en montgolfière. C'était magique.
3. La gentillesse des Cubains. J'aurai passé 25 jours à Cuba cette année et, chaque fois, j'ai été conquis par la chaleur de ses habitants.
2. Sébastien Benoit et Dominic Arpin comme partenaires de voyage. Je suis content d'avoir pu partager avec eux mes deux voyages préférés de l’année!
1. On dit que ce sont les gens qui font le voyage. Cette année, j'ai fait la rencontre d’une personne exceptionnelle : Kate, la vacancière anglophone.

Communiqué de Transat


Vacancier Transat: les meilleurs moments

Aucun commentaire: