lundi 5 décembre 2011

Pourquoi ne pas passer Noël à Hong Kong?


C’est sous le thème « Love Christmas. Love Hong Kong » que la 10ème édition de la « Fête de l’Hiver à Hong Kong » prend son envol. Ce rendez-vous célèbre la saison des Fêtes avec des événements excitants et communique l’amour à travers des œuvres caritatives. En collaboration avec ses partenaires, le Bureau du Tourisme de Hong Kong s’affaire actuellement au lancement d’un éventail de programmes de célébrations excitantes qui sauront ravir aussi bien les visiteurs que les habitants de Hong Kong et ce, durant toute la période des Fêtes: du 25 novembre 2011 au 1er janvier 2012.



L’élément clé de la programmation est le site “A Holiday of Tiffany Treasures”, dont les œuvres maîtresses sont un arbre de Noël superbement décoré et haut de 18 mètres ainsi qu’un carrousel inspiré des contes de fées. Les deux sont situés à Statue Square. On y retrouve également des décorations scintillantes, des cartes postales et des timbres à l’effigie de Tiffany & Co – pour envoyer des souhaits de saison, une charrette à bonbons colorée, un kiosque à photos pour immortaliser des souvenirs de Noël précieux et autres programmes spéciaux. Une partie des recettes sera versée à ‘Make-A-Wish® Hong Kong’, une organisation qui aide à réaliser les souhaits des enfants atteints de maladies graves.



Le quartier de Tsim Sha Tsui a également droit à un programme hivernal palpitant. Le Sino Group Limited présentera son “Ice Wonderland” au UC Centenary Garden, un endroit depuis longtemps reconnu pour ses magnifiques lumières de Noël. En plus des décorations ambiantes aux motifs festifs et des effets de neige spéciaux, tout le monde peut avoir du plaisir à patiner sur une patinoire entourée de lumières de Noël, ces dernières procurant une toile de fond magnifique pour les photos souvenirs mémorables. Et parmi les patineurs enjoués il y aura le Père Noël et le Bonhomme de Neige! L’accès au site est gratuit et une partie des recettes récoltées pour la location des patins sera versée à la Hong Chi Association, qui apporte un peu de chaleur de saison aux personnes dans le besoin.



En plus de ces deux programmes de célébrations et des décorations merveilleuses dans les hôtels et les centres commerciaux de la région, la Fête de l’Hiver de Hong Kong est aussi célébrée avec des programmes spéciaux mis de l’avant par des attractions locales, dont le Disneyland de Hong Kong, l’Ocean Park, le musée Madame Tussauds de Hong Kong et le Ngong Ping 360.



Le Disneyland de Hong Kong ouvre son nouveau Toy Story Land qui égaye le Noël des visiteurs en leur proposant de nouveaux jouets et de nouvelles aventures amusantes. L’Ocean Park célèbre les Fêtes avec plusieurs nouveaux manèges, dont une aventure renversante intitulée ‘Thrill Mountain’. Dans ce manège, les braves passagers passent à toute vitesse au-dessus de la Mer de Chine Méridionale à bord de montagnes russes dépourvues de plancher. Le thème de Madame Tussauds est quant à lui ‘A Victorian Christmas’ et les idoles préférées du monde entier de ce musée attendent leurs fans pour se faire photographier en leur compagnie sous un arbre étincelant de Noël. Enfin, le Village Ngong Ping présente de magnifiques chœurs de Noël, un village du chocolat et de la neige!



La saison des Fêtes est également l’occasion de mettre en vedette une variété de circuits sous le thème Festive Night Tours, sur mer et sur terre, offerts par The Big Bus Company, Gray Line Tours, Watertours, Harbour Cruise Bauhinia et le célèbre Star Ferry. De plus, les événements suivants prennent aussi l’affiche: le Carol Singing Festival (festival des chants de Noël), les Hong Kong International Races (courses internationales), le Hong Kong Open Championship 2011 pour les amateurs de golf, le spectacle Scrooge – the Musical, le favori de saison The Nutcracker (Casse-Noisettes), la 9ème édition du Festival de la Gastronomie de Hong Kong, la 6ème édition des Cheerleading World Championships, des forfaits attrayants offerts par les hôtels, des offres spéciales de magasinage et de restauration et tellement plus encore.

N'oublions pas qu'un festival n’est pas un festival sans ses feux d’artifice! Au décompte du Nouvel An, le soir du 31 décembre, des feux d’artifice époustouflants seront à l’honneur et seront clairement visibles depuis les deux rives du Port Victoria. Tout ce que les spectateurs auront à choisir, c’est quelle toile de fond ils désirent!


Source: communiqué du Bureau de Tourisme de Hong Kong

Aucun commentaire: