mardi 26 juin 2012

Burning Man: un festival dans le désert du Nevada

Le festival Burning Man est une grande rencontre artistique et bariolée qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada.



Quelle est la particularité de ce festival?
Une cité nomade est reconstituée chaque année, sous le nom de Black Rock City. Elle devient alors le temps du festival l'une des villes les plus peuplées du Nevada.



Une politique visant à ne pas laisser de trace
La communauté Burning Man étant respectueuse de l’environnement, elle s’engage à ne laisser aucune trace physique de ses activités, à quelque endroit qu’elle se réunisse. Les participants nettoient les lieux avant leur départ, voire s’appliquent à les laisser, si possible, dans un état meilleur que celui dans lequel ils les ont trouvés. Ils s’assurent que leur passage n’aura pas de répercussion à long terme sur l’environnement.



C'est un festival extraordinaire avec des chars ambulants, des participants habillés de mille et une couleurs, des stands et des performances artistiques. Il est impossible de lister tout ce que vous pouvez faire au « Burning Man » tellement le choix est vaste et multiple.
Soirées en tout genre, spectacles de partout, concerts divers, ateliers artistiques, courses, jonglerie, construction d'un bateau géant et bien sûr danser toute la journée au son de DJs renommés.
Il faut le vivre pour pouvoir comprendre l'ampleur de cet évènement.



L'ouverture d'esprit sans limite de ce festival permet un nombre incalculables d'activités et d'expériences en tout genre.

Cette année le festival aura lieu du 27 août au 3 septembre.

www.burningman.com


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si vous désirez voir les différents visages de Black Rock City visitez ce site:

http://thisisblackrockcity.blogspot.com/