La période des ouragans dans le sud se situe entre le mois de juin et le mois de novembre. Par contre, les deux mois où on enregistre le plus de ces dépressions est septembre et octobre.
Que faut t'il faire? Arrêter de voyager? Doit-on prendre des risques?
En septembre et octobre c'est aussi la période où le coût des voyages en tout-inclus est le plus alléchant.
Tous les grossistes ont leur propre politique en cas d'ouragan. Il y a quatre grossistes qui offrent une politique ouragan qui est très intéressante : Vacances Signature, Nolitours, Vacances Transat et Sunquest. Vous n'avez pas à débourser de frais supplémentaires. En gros, avec ces grossistes vous avez quatre options avant le départ soit : voyager à une date ultérieure, voyager vers une autre destination, voyager vers la destination réservée ou annuler avec un remboursement complet. Si vous êtes déjà à destination et que vous devez être rapatrié, vous serez remboursé pour le nombre de nuits qui n'ont pas été utilisées. Par contre, le montant du vol n'est pas remboursable. Si le rapatriement a lieu moins de 48 heures après le départ, les passagers auront droit à un bon d'échange équivalent à la valeur totale du forfait acheté.
Pour les autres grossistes, c'est du cas par cas. En règle générale, ils vont offrir sensiblement les mêmes conditions que leurs concurrents.
Sunwing offre une assurance annulation très intéressante. Pour un montant de 50 $ on peut annuler son forfait jusqu'à trois heures avant le départ. Votre voyage pourra ainsi être reporté puisque vous serez remboursé sous forme de crédit voyage.
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