vendredi 20 novembre 2009

Montréal ville pour les fêtards?



Le fameux guide Lonely Planet souligne l'esprit fêtard des Montréalais.

Aux yeux des guides de voyages Lonely Planet, la ville de Montréal, lorsque le soleil se couche à l’horizon, est réputée pour être capable de mettre ses soucis loin derrière et faire la fête jusqu’au petit matin.

Dans un récent classement de l’éditeur des populaires guides de voyage, publié dans 1000 Ultimate Experiences, un livre pour les touristes qui recherchent des sensations fortes, Montréal se classe au 2e rang dans le monde pour les endroits où la vie nocturne n’a rien à voir avec l'idée d'aller se coucher.




La ville de Belgrade, en Serbie, prend la première place, mais Montréal suit très près derrière. On reconnaît à la ville un côté détendu et une recherche de joie de vivre par ses habitants. Son bilinguisme, la qualité de ses bières et sa population étudiante lui donnent un côté bohème irrésistible, selon le guide. Les nombreux festivals externes qui se succèdent durant l’été, l’heure de fermeture tardive des bars et les nombreuses terrasses extérieures sont autant de raisons permettant à la ville de décrocher la 2e position dans le monde.

Bon vendredi!!!!



Aucun commentaire: