jeudi 26 novembre 2009

Partir autrement avec Bruno Blanchet


Nouveau documentaire sur le tourisme équitable sur les ondes de TV5

C’est en compagnie de son animateur Bruno Blanchet, de la visite rare au Québec, qu’avait lieu jeudi dernier à Montréal le visionnement de presse du premier épisode de la série Partir autrement, diffusée en primeur sur TV5, dès le vendredi 8 janvier 2010 à 19 h.

« Partir autrement va à la rencontre de gens qui ont décidé de faire du tourisme, un commerce honnête, qui profite à la fois à la communauté, qui respecte l’environnement et aussi le visiteur. Le tourisme responsable offre quelque chose d’authentique, une expérience véritable. Il donne au voyageur l’assurance que son investissement et son déplacement aideront quelqu’un à boire de l’eau potable, à nourrir sa famille, à croire en un avenir pour ses enfants », affirme Bruno Blanchet pour la première fois à la barre d’une série documentaire.

Avec cette émission qui vous initie à une autre façon de voyager, TV5 vous invite à découvrir le tourisme équitable, responsable et durable. En effet, la série, tout comme les projets qu’elle aborde, parcourt la planète sans laisser d’empreinte écologique ou sociale néfaste. Chaque épisode propose une destination différente et inattendue, comme un authentique éco-village de tentes sur le Mékong ou encore un bivouac des mille et une nuits dans le Sahara marocain.

« Voyager pour moi c’est être en vie tout le temps » - Bruno Blanchet

Le livre : La frousse autour du monde – Tome 2

L’intrépide globe-trotter poursuit le récit de son voyage insolite et relate avec humour, délire et poésie, la deuxième année de son périple.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir partagé cet information. Je ne l'aurais jamais su si ce n'avait pas été de votre blogue :)

Lili a dit…

Ça me fait plaisir!!!

Anonyme a dit…

Bravo Bruno, partir autrement c'est mieux que rester assis comme avant.