jeudi 11 mars 2010

Les turbulences du métier d'Agent de bord


Connaissez vous réellement l'envers du métier d'agent de bord?

Le personnel naviguant commercial, dans un terme plus précis, représente souvent l'image de la compagnie aérienne et se doit en tout temps d'assurer un service courtois, professionnel, prêt à agir en toute circonstance!

Tout dépendant de la compagnie aérienne pour laquelle il ou elle travaille, l'agent de bord se doit d'être qualifié pour chacun des appareils exploités. La flotte aérienne peut varier entre un type et 15 types d'appareil! Une requalification annuelle est obligatoire et nécessaire! La sécurité est le mandat principal d'un agent de bord!

Saviez vous qu'un agent de bord permanent travaille en moyenne 75 heures de vol par mois? Cela n'inclut pas le temps d'attente dans les aéroports, les retards, et la préparation du vol avec les membres d'équipage avec qui il travaillera. Une surprise à chaque fois, l'équipage ne saura jamais s'il aura à retravailler ensemble pour un autre vol!

Après sa journée de travail, un agent de bord peut autant se retrouver dans le confort de son chez soi, dans une chambre d'hôtel d'une ville voisine, sur un autre continent, ou sur une île exotique! Il peut passer au travers de différents fuseaux horaires au cours d'une seule journée; il doit donc préparer une valise qui saura le vêtir pour toute éventualité!

Bienvenue à bord!




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