lundi 22 mars 2010
On prépare son voyage à Londres...
Vous prévoyez un voyage en Europe? Vous avez déjà trouvé vos billets d'avion, votre hébergement et peut-être même une location de voiture ou des passes de train?
Alors il ne vous reste plus qu'à planifier vos visites.
Cette semaine je vous présente quelques grandes villes européennes avec des visites incontournables.
Londres!!!
Villes de contrastes, Londres est le berceau de l'apparat, de la pompe, de l'histoire, mais aussi du révolutionnaire et de l'avant-garde. Une ville caméléon qui se réinvente constamment.
Les sites à ne pas manquer:
Le British Museum:
Sauf si vous pouvez consacrer une semaine aux quatre kilomètres de galeries, dirigez-vous vers les frises du Parthéon (autrefois à Athènes), la pierre de Rosette, la Grande Charte et les momies égyptiennes.
www.thebritishmuseum.ac.uk
Buckingham Palace:
Résidence officielle de la reine. Lorsqu'elle s'absente, en août et septembre une partie des six cents pièces (les appartements officiels, la chambre du trône et la galerie de tableaux) sont ouverts au public. La relève de la garde a lieu tous les deux jours à 11h30.
www.royal.gov.uk
Hampton court:
Un grand jardin aménagé et un célèbre labyrinthe de hautes haies (le secret est de tourner à gauche dès l'entrée). Palais royal pendant deux cents ans: Henry VIII et cinq de ses six femmes y vécurent. Il doit beaucoup de son aspect actuel à sir Christopher Wren. À 20 kilomètres de Londres, dans le Surrey à Molesey.
www.hrp.org.uk
Hyde Park et Kensington Gardens:
Hyde Park est le plus grand parc de Londres et Henry VIII y chassait autrefois le cerf. Les jardins de Kensington, très soignés, se confondent avec Hyde Park à l'abord de Kensington Palace.
La National Gallery:
L'une des meilleures collections d'art au monde. On y trouve les oeuvres de toutes les écoles européennes majeures du XIIIe au début du XXe siècle.
www.nationalgallery.org.uk
La cathédrale Saint-Paul:
Chef-d'oeuvre de sir Christopher Wren (entérré dans la crypte), au XVIIe siècle, situé dans la city, le uqartier des affaires. Attention à ce que vous dites dans la galerie des Murmures qui encercle le Grand Dôme d'où l'on a une splendide vue de Londres à 360 degrés.
www.stpauls.co.uk
La Tate Gallery:
Le plus grand dépôt d'art anglais, elle est divisée en deux musées. La Tate Britain abrite la période classique tandis que la Tate Modern (relié par une passerelle au quartier de Saint-Paul) couvre l'art de 1900 à nos jours.
www.tate.org.uk
La Tour de Londres:
Bâtie au XIe siècle par Guillaume le Conquérant, la tour abrite les joyeux de la Couronne dont le diamant Étoile d'Afrique de 530 carats et la couronne de la reine Victoria, constellée de trois mille pierres précieuses en majorité des diamants. C'est aussi le lieu d'exécution où Anne Boleyn entre autres a affronté son sort.
www.hrp.org.uk
Le Victoria and Albert Museum:
Le plus grand musée au monde des arts décoratifs avec des objets de toutes les époques et des quatre coins de la planète. La plus grande collection de sculpture italienne en dehors d'Italie et la plus intéressante boutique de musée.
www.vam.ac.uk
L'Abbaye de Westminster:Cette cathédrale gothique a vu presque tous les sacres des souverains britanniques depuis 1066. La chapelle Henry VII édifiée en 1503 est l'une des plus belles d'Europe.
www.westminster-abbey.org
Les autres indispensables:
Une soirée au théâtre:
Dans le West End plus de cinquante théâtres offrent certains des spectacles les meilleurs et les plus variés au monde. Shakespeare's Globe Theatre ouvert depuis 1997 est une fidèle reconstruction du théâtre élisabéthain originel de 1599 jusqu'au toit de chaume et aux mises en scène montées comme au temps du célèbre dramaturge. La Royal Shakespeare Company, la compagnie théâtrale nationale anglaise, se produit toute l'année dans divers théâtres.
www.londontheatre.co.uk
www.shakespeares-globe.org
www.rsc.org.uk
Kew Gardens:
Dans l'East End de Londres ces jardins botaniques royaux d'une étendue de 150 hacres contiennent plus de 50 000 espèces de plantes dont la plus grande collection au monde d'orchidées.
www.rbgkew.org.uk
National Portrait Gallery:
Antenne de la National Gallery tout à côté, elle se spécialise dans le portrait de célèbres Anglais et Anglaises depuis Henry VIII jusqu'aux sérigraphies de Mick Jagger par Andy Warhol.
www.npg.org.uk
Regent's park:
Parc de Londres à la beauté la plus classique dont les centaines de chaises longues invitent à la bronzette.
Les marchés:
À l'ouest de Notting Hill, le marché de Portobello est l'ancêtre de tous les marchés du week-end. Des milliers de stands vendent de tout: antiquités, vêtements d'occasion, objets de collection jusqu'au fruits et légumes. À Camden, Camden Passage offre un méli-mélo imprévisible où la pacotille côtoie la qualité. au sud de Tower Bridge, Bermondsey Market est un vrai marché aux puces parcouru tôt le matin par les marchands.
www.portobelloroad.co.uk
Les 1000 lieux qu'il faut avoir vus dans sa vie, Patricia Schltz.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire