mercredi 7 juillet 2010
Le Club Med lance les villages «éco nature»
Le groupe français de villages de vacances Club Med a présenté récemment son nouveau concept de village de vacances «éco nature», pour les familles qui souhaitent passer des vacances proches de la faune et de la flore.
Le Club Med a choisi le village de Cherating Beach, en Malaisie, situé entre une jungle protégée et la Mer de Chine, pour étrenner le nouveau concept. Un deuxième village«éco nature» doit être inauguré au Brésil l'an prochain.
Cherating Beach a ouvert en 1977, mais le Club Med affirme qu'il a été construit avec des matériaux locaux, qu'il compte un pourcentage élevé de forêt naturelle et de plages par rapport à la zone construite, et qu'il abrite une faune riche, dont deux espèces menacées, ce qui en faisait le lieu idéal pour lancer la gamme «éco nature».
Le village possède un système naturel de traitement des eaux usées. Les ordures de la cuisine sont compostées ou recyclées, et le spa emploie des produits respectueux de l'environnement.
Les vacanciers pourront par ailleurs partir à la découvertes de la nature et de découvrir la faune et la flore.
Des activités spécifiques ont été élaborées pour les clubs enfants, autour de l'environnement. Les petits pourront se promener dans les bois, une carte au trésor en papier recyclé sous le bras, et visiter le sanctuaire des tortues, ou des éléphants.
Les adultes aussi ont la possibilité d'explorer la nature, et se restaurer d'une nourriture élaborée à partir de fruits de mer, de légumes frais, de fruits et de céréales.
Des chiffres récents du site de réservation en ligne Travelocity montrent que les réservations d'hôtels respectueux de l'environnement sont plus élevées de 65% par rapport aux hôtels non-verts, pour les trois premiers mois de 2010, ce qui montre le succès des vacances écolos.
En 2006, le géant allemand du tourisme TUI avait décerné son premier macaron «ecoresort» aux établissements de vacances qui permettent aux clients de profiter de la nature, de participer au développement durable, sont respectueux de l'environnement, et certifiés «verts» par les organismes internationaux de certification.
Le nombre d'établissements TUI ayant reçu le label est passé de 24 en 2006-2007 à 50 cette année.
Site: www.clubmed.fr
cyberpresse: 6 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire