vendredi 18 février 2011

Les baleines sont de retour en République Dominicaine



L'heure de l'observation des baleines a sonné dans la Baie de Samana. en effet, la haute saison touristique d'hiver rime avec la visite d'une merveilleuse espèce de cétacé: la baleine à bosse.

On peut voir nos baleines qui viennent de Tadoussac dans cette belle partie des Caraïbes.

Chaque année, ces sujets privilégiés pour le tourisme d'observation des baleines font une pause dans la Baie de Samana, durant leur long périple annuel depuis l'Atlantique Nord. Les amoureux profitent de l'occasion pour s'accoupler dans les eaux protégées de la Baie.

Les particularités des baleines à bosse sont leur très grande taille (les adultes atteignent habituellement de 13 à 14 mètres de long et pèsent en moyenne 25 tonnes), leurs sauts spectaculaires hors de l'eau, leurs longues nageoires pectorales et leur chant très élaboré.



Les touristes peuvent prendre part à des excursions sur l'eau (offertes sur place). En plus de l'observation des baleines, ces excursions comprennent, au choix, un détour vers la cascade d'eau Salto Limon ou encore vers la Baie Rincon ( et sa plage, Rincon).




Les visiteurs sont également invités à admirer les baleines depuis une plateforme d'observation récemment aménagée dans la Baie. On estime à plus de 75 % les chances d'apercevoir les baleines durant cette période de l'année.

Signalons que la World Wildlife Fund considère la Baie de Samana comme l'un des meilleurs endroits au monde pour l'observation. La saison des baleines dans la Baie de Samana s'étire jusqu'au 15 mars, voire jusqu'au 31, les bonnes années.

info: www.whalewatchingsamana.com

Crédit photo pour les baleines:
Christian capéraà
www.flickr.com/photos/ccaperaa



Tiré du Tourisme plus en date du 11 février

1 commentaire:

Isi Belle a dit…

Salut!

La première photo est vraiment magnifique! Les couleurs, la lumière et la baleine! J'ai fait WOW en la voyant! Beau travail qu'à fait la/le photographe!