L’appareil présenté par Airbus lundi a la particularité d’offrir de larges vitres sur ses côtés et sur son plafond, qui pourront devenir transparentes, rapporte le Daily Mail ce mardi.
La disposition des différentes classes (première, business, économique) sera complètement revue et même démocratisée puisqu’elles disparaîtront au profit d’un espace de relaxation à l’avant de l’avion, de travail à l’arrière. D’autres zones sont également prévues ici et là: un espace de «socialisation», soit l’équivalent d’un «wagon bar», une zone interactive (avec jeux vidéos et visite de boutiques virtuelles), sans oublier l’espace «vitalisant» qui proposera vitamines, air enrichi en antioxydants, aromathérapie et acupression.
Imiter le squelette d’un oiseau
La surface interne de l’appareil, elle, changera de couleur au gré des conditions lumineuses extérieures et l’alimentation en énergie des nombreux gadgets disponibles proviendra de la chaleur transmise par le corps des passagers. La cabine qui les accueillera sera ainsi véritablement «intelligente»; elle servira à «identifier et répondre à leurs besoins».
Airbus explique que la structure «bionique» de son avion du futur imite le squelette d’un oiseau. Outre son intérieur ultra-moderne, le constructeur planche sur une réduction à terme du bruit, de la consommation de carburant et de la pollution. Cependant, il faudra attendre jusqu’en 2050 pour avoir la chance de voler dans l’un de ces appareils du futur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire