jeudi 6 octobre 2011

Respect de l'environnement: Occidental Hotels & Resorts remporte un prix



Le magnifique Occidental Grand Xcaret situé sur la Riviera Maya au Mexique s’est vu décerné récemment un prestigieux prix de distinction Rainforest Alliance VerifiedTM. L’Occidental Grand Xcaret a mérité ce prix pour sa pratique de mesures et d’activités respectueuses de l’environnement. Rainforest Alliance est une organisation internationale impliquée dans l’environnement qui s’est donnée comme mission de protéger la biodiversité, d’aider les entreprises touristiques à minimiser les effets de leur empreinte sur l’environnement et de soutenir les travailleurs, les cultures locales et les communautés.



Afin d’obtenir cette certification, l’ Occidental Grand Xcaret a dû démontrer son engagement envers les critères suivants :

· Se doter d’une mission et d’une vision clairement documentées sur le développement durable, appuyées par un plan d’activités permettant d’atteindre les objectifs

· Un programme de formation continue pour les employés sur les pratiques écologiques et les procédures à suivre à l’hôtel, dans leurs foyers et dans les communautés

· Tenir des activités de promotion de la responsabilité sociale dans la communauté

· Se plier à toutes les obligations légales concernant l’environnement

· Favoriser les alliances entre fournisseurs et clients pour atteindre les objectifs



Niché à l’intérieur d’une réserve écologique et historique, l’établissement de type tout compris Occidental Grand Xcaret impressionne ses clients par son site spectaculaire, sa côte immaculée, ainsi qu’un service et des installations sans pareils. L’Occidental Grand Xcaret est le seul hôtel dans ce parc écologique où les clients peuvent acheter les billets d’admission d’un jour pour l’explorer et y vivre la grande aventure. Les visiteurs peuvent découvrir les restes d’un village maya, plonger librement dans les grottes anciennes et jardins sous-marins, nager avec les dauphins ou observer les jaguars, les papillons, les oiseaux tropicaux et d’autres espèces indigènes dans leur habitat naturel.




Situé à moins d’une heure au sud de l’aéroport international de Cancun et à 10 minutes du réputé village de Playa del Carmen, ce formidable centre de villégiature offre sur son site des chenaux sinueux, des piscines de formes irrégulières et une plage privée de sable blanc dans une jolie crique. Les principaux voyagistes offrent des forfaits de type tout compris qui incluent le transport aérien vers l’hôtel à partir du Canada.




(Source: communiqué de Occidental Hotels and Resorts)

Aucun commentaire: