Les aéroports fascinent toujours. Lieux de départs vers d'autres horizons ou d'arrivées vers une terre promise.
Qui n'aime pas voir les gros engins décoller et atterrir? Personne ne peut y rester indifférent.
Voici les aéroports les plus surprenants.
Attention!!! Pour pilotes expérimentés seulement.
Saint-Martin par exemple, dans les Antilles néerlandaises, les avions à l'approche de l'aéroport international Princess Juliana, situé au bord de l'eau, ne peuvent faire autrement que de survoler de très près l'une des plages de l'île, soit à 10 mètres d'altitude à peine.
L'aéroport international japonais du Kansai a la particularité d'avoir été conçu sur une île artificielle de la baie d'Osaka, à 50 kilomètres au sud-ouest de la ville.
Encerclé de montagnes, l'aéroport international de Toncontin à Tegucigalpa, la capitale du Honduras, est considéré comme l'un des plus dangereux au monde. En effet, il possède l'une des plus courtes pistes au monde.
À Gibraltar, pour décoller, l'avion doit couper une route empruntée par des automobilistes.
L'altiport de Lukla au milieu de l'Himalaya. Situé à environ 2 860 mètres d'altitude, son altiport comporte une piste de 500 mètres environ sur une pente de 12°.
L'aéroport de Saba, Porto Rico. La piste très courte est entourée par la montagne d'un côté et par la mer de l'autre. 3 modèles d'avion seulement sont autorisés à l'emprunter.
Aéroport sur la banquise. En Antarctique, pour accéder au centre de recherche McMurdo de Ross Island, le United States Antarctic Program utilise la piste d'atterrissage d'Ice Runway, qui signifie littéralement "piste de glace".
L'aéroport de Funchal et son approche acrobatique.
Au Bhoutan, entouré de montagnes: cet unique aéroport situé à proximité de la ville de Paro est entouré de montagnes à une altitude culminant à 2 235 mètres.
Au milieu des Alpes, l'altiport de Courchevel possède une des pistes les plus courtes au monde, d'une longueur de 525 mètres avec une inclinaison de 18,5° afin de ralentir les avions en plein atterrissage.
Avec sa piste de 640 mètres, l'aéroport Saint Jean de l'île Saint-Barthélemy aux Petites Antilles ne peut accueillir que de petits avions de 20 places.
Dans la baie de Traigh Mhor sur l'île de Barra de l'archipel des Hébrides extérieures en Écosse, l'aéroport régional est en réalité une plage sur laquelle ont été établies 3 pistes délimitées par de simples poteaux de bois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire