mardi 15 novembre 2011

Une croisière à bord du Titanic?



Le 8 avril 2012, l’agence britannique Miles Morgan Travel organisera une croisière souvenir pour commémorer les 100 ans du naufrage du Titanic en 1912.

L’itinéraire proposé lors de cette croisière vous proposera de voyager sur la route originale du Titanic, en évitant les icebergs pour que vous puissiez terminer votre périple sur le paquebot et non en cannot de sauvetage.

Le bateau partira de Southampton le 8 avril 2012 pour une croisière de 12 jours qui fera escale à Cherbourg et à Cobh en Irlande (connu à l’époque sous le nom de Queenstown), avant de mettre le cap à destination de New York aux États-Unis.

Au cours de la traversée de l’Océan Atlantique, la croisière passera dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 sur les lieux du naufrage, au large de Terre-Neuve, où un hommage sera rendu aux 1500 victimes du Titanic.

Cette croisière de 12 jours fera également escale à Halifax au Canada où sera proposé une visite des trois cimetières de Fairview Lawn, Mont des Oliviers et Baron de Hirsch, où reposent les 150 victimes repêchées du naufrage mais non réclamées par les familles qu’on a pu y enterrer.

La destination finale de cette croisière est la ville de New York et la croisière sera réalisée à bord du Balmoral qui sera aménagé à l’occasion avec des décors datant du début du 20ème siècle.

Au cours de la croisière les passagers pourront écouter de la musique jouée par un véritable orchestre, les tables au restaurant seront disposées de la même façon que sur le Titanic, les menus servis aux passagers seront les mêmes que ceux servis cent ans auparavant, et parmi les membres d’équipage figureront des spécialistes qui raconteront en détail l’histoire du Titanic tout au long du voyage.

Si vous êtes intéressé par cette croisière il ne faudra pas perdre de temps pour réserver votre billet sur le site de Miles Morgan Travel car de nombreux nostalgiques du Titanic voudront sans doute participer à ce voyage exceptionnel.

Selon les informations données sur le site les cabines les moins chères et certaines des habitations les plus luxueuses sont déjà toutes vendues. Pour les cabines restant en vente les tarifs vont de 2 595 £ à 5 995 £.

Le tarif inclue l’hébergement, tous les repas, le Gala du capitaine avec un dîner spécial, le thé et le café, de nombreuses activités sur le paquebot, toutes les taxes portuaires et le retour en avion entre New York et Londres.



Le Balmoral est un navire récemment rénové (2008) de 741 cabines spacieuses (dont 120 avec balcon) réparties sur 8 ponts. Le navire dispose de deux piscines, un grande salle de sport, un espace golf, des jacuzzis, un Spa et des zones de relaxation sur les magnifiques ponts en teck.

Parmi les activités proposées sur le Balmoral les passagers auront le choix entre la piscine, la grande salle de spectacle, le Casino, la Discothèque, la Salle de carte, le Spa, le Sauna, les appareils de fitness, la librairie ou le Centre Internet.

Toutes les cabines du Balmoral disposent d’un téléviseur, d’une salle de bains avec douche et d'un sèche-cheveux. Certaines cabines extérieures disposent en plus d’un réfrigérateur.

1 commentaire:

Blogger a dit…

Bluehost is ultimately the best web-hosting provider with plans for any hosting requirments.