mercredi 2 novembre 2011
La Martinique: fleur des Caraïbes
À 4h50 de vol de Montréal, la Martinique est un département français situé au coeur de l'arc des Petites Antilles. Sur 1080 Km2, l'île propose une stupéfiante diversité de paysages.
Au nord, le relief montagneux et la forêt tropicale offrent un contraste éblouissant aux longues plages de sable blanc du sud. La célèbre Montagne Pelée, imposant massif volcanique de 1397m, en est le point culminant.
Bercée par les alizés, la Martinique profite d'une température des plus agréables de 26 degrés Celcius toute l'année, ce qui en fait l'île de "l'éternel été".
La Martinique bleue:
Les plages de la Martinique vous surprendront par leur beauté et leur incroyable variété. Un éventail de criques de d'anses charmantes, dont le sable vire du blanc lumineux au noir argenté des plages volcaniques.
Entre les eaux calmes et limpides du sud-Caraibe et celles plus tumultueuses de la côte Atlantique, des fonds marins tropicaux de toute beauté abritent des bancs de poissons colorés.
À votre programme: Sorties en mer, plongée sous-marine, fonds blancs, plongée tuba, motomarine, Kite-surf, Aquabulle, etc.
La Martinique Verte:
La végétation luxuriante du nord de l'île offre un contraste saisissant avec le bleu étincelant de la mer, sa flore sauvage, ses rivières et cascades rafraîchissantes, et transporte chaque visiteur dans une aventure naturelle.
Les amoureux de plein-air suivront avec ravissement la route de la Trace, qui plonge les visiteurs au coeur de la forêt tropicale.
Ils remonteront avec quiétude la rivière menant aux gorges de la Falaise. Ils proditeront aussi d'une vue panoramique exceptionnelle depuis la réserve naturelle de la presqu'île de la Caravelle ou au sommet du majestueux mont Pelée.
À votre programme:
Randonnée, accrobranche, parc aquatique, buggy, vélo tout-terrain, segway, kayak, équitation, 4X4, catamaran, canyoning, etc.
La Martinique se distingue aussi par sa culture et de nombreux musées et centres culturels font découvrir des pans passionnants de la riche histoire et la culture de l'île.
À votre programme:
Plus de 13 musées, 9 distilleries, 2 habitations et 4 jardins ouverts au public!
Population: 400 000 habitants
Le français et le créole sont les langues usuelles.
L'anglais est parlé dans les lieux touristiques.
Fort-de-France, la capitale, est le centre économique.
- Courant 220 volts
- Pas de vaccin nécessaire
- Pas de visa nécessaire pour les citoyens canadiens (séjours de moins de 3 mois)
Comment se rendre en Martinique?
Air Canada: 1 vol par semaine le dimanche à l'année longue.
Canjet: 1 vol par semaine le samedi, en hiver, de la mi-décembre à la mi-avril.
Via les îles voisines: transferts quotidiens en navette maritime interîles ou avec les compagnies aériennes Air Antilles Express, Air Caraïbes, Liatt.
www.lamartinique.ca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire