Les agents de voyages chez Voyages Bergeron ont un curriculum vitae très diversifié. L'un de nos collègues Malcom, à déjà été représentant à destination.
Être un représentant à destination est avant tout de représenter un fournisseur de service à l’étranger. Vous accueillez les voyageurs à destination et leur offrez un service adapté à leurs besoins.
Mexico? Jamaïca? France? St-Martin? Vivre et travailler à l'étranger doit être une expérience incroyable!
Malcom, pour qui travaillais-tu et à quel endroit ?
Je travaillais pour Vacances Transat / Nolitours à Punta Cana. J’ai travaillé au Catalonia Bavaro, au NH Rela Arena (maintenant le Now Larimar) et au Gran Bahia Principe Punta Cana.
À quoi ressemblait une journée de travail typique?
En gros, le matin en commençant, c’était les réunions avec les nouveaux arrivés de la veille. Il y avait une réunion en français et une en anglais par jours.
Ensuite, j’allais au bureau pour réserver les excursions que les voyageurs voulaient faire et résoudre les problèmes qu’il pourrait y avoir entre l’hôtel et les voyageurs.
Je faisais aussi des promenades dans l’hôtel pour m’assurer que tout était en ordre et je remplissais mes rapports sur l’hôtel ou sur les plaintes.
Où dormais-tu ?
Ça dépend des hôtels. Au Catalonia Bavaro, j’étais hébergé dans les habitations d’employés. Un garde robe humide serait peut-être un meilleur terme. Au NH Real Arena (ou j’ai passé la majeure partie de mon contrat) j’étais dans une chambre d’hôtel avec jacuzzi et tout le tralala (room service inclus). Pour le Gran Bahia Principe, encore une fois, j’étais dans les logements pour employé, mais eux étaient beaucoup plus décents.
Je sais aussi que certains représentants avaient des appartements. C’est vraiment selon les hôtels ou ils te font travailler.
Que faisais-tu durant tes temps libres ?
Dormir !!!!! Sans blague, je dormais beaucoup, surtout quand j’avais un trou l’après-midi. Sinon j’ai fait beaucoup d’excursions, quelques escapades entre collègues en République Dominicaine. Sinon, je sortais pas mal de l’hôtel le soir pour rejoindre mes collègues dans les bars et restaurants de Punta Cana.
Qu’est-ce que tu aimais le plus de ton métier ? Le moins ?
J’aimais tout. Le travail en général, mes collègues de travail. le fait de ne pas voir l’hiver, l’ambiance en général.
Ce que j’ai moins aimé (désolé tout le monde), répondre avec le sourire aux questions des gens quand je déjeune, avant de commencer à travailler.
Quels souvenirs gardes-tu de ton expérience ?
Tellement de souvenirs, mais c’est surtout les gens avec qui j’ai travaillé et les road trip en République Dominicaine. C’est vraiment une des plus belles expériences professionnelles que j’ai eues à date.
Et vous, le feriez-vous?
1 commentaire:
Et pourquoi tu le fait plus aujourd'hui ?? Et Moi qui va avoir 40 ans Parlant 3 langues avec diplome, ayant voyagé beaucoup a cuba surtout et sur de longue période 2-3-4 mois la-bas et étant infirmière depuis 15 ans et ayant été serveuse pendant 10 ans avant j'aimerais travailler comme représentante a destination qu'est-ce que les grossistes demandent ? Merci ! Annie C.
Enregistrer un commentaire