mercredi 25 avril 2012

Elle a fait l'ascension du Kilimandjaro!

Dans l'équipe de comptabilité de Voyages Bergeron, Jacinthe a relevé un défi de taille. Elle a fait l'ascension du Kilimandjaro! Impressionnant, n'est-ce pas?



Le Kilimandjaro est une montagne située au nord-est de la Tanzanie en Afrique. Elle est composée de trois volcans éteints.

La montagne est très prisée par des milliers de (braves) randonneurs qui réalisent son ascension tout en profitant de la grande diversité de sa faune et de sa flore.


Jacinthe, pourquoi as-tu décidé de faire l’ascension du Kilimandjaro ?

C’est quelque chose que je n’avais jamais pensé faire. C’est une connaissance qui m’a parlé du projet. Au début, la réponse était non…pas pour moi. Mais je me suis intéressée au projet nommé Montée de Noël (l’arrivée au sommet étant prévu le 25 décembre) et c’était bien plus qu’une ascension. C’était une implication d’une année environ avec la Fondation les Petits Trésors qui supportent la cause de la santé mentale chez les enfants. Le courage de ces enfants est vraiment inspirant. Donc le projet et le défi du Kilimandjaro sont devenus une grande source de motivation.


En quoi consistait le voyage ?

Notre séjour en Afrique comptait une quinzaine de jours. Nous faisions l’ascension de 2 monts. L’ascension du Mont Meru (4563m) durait deux jours, une nuit et la descente durait une journée. Dès le lendemain, nous commencions l’ascension du Kili. Nous empruntions des sentiers peu fréquentés. Cinq jours et 5895m d’altitude plus tard, nous atteignions le sommet. Comment se prépare t on pour un voyage au Kilimandjaro ? Ce qui m’a beaucoup aidé c’est de faire plusieurs randonnées avec le groupe de grimpeurs qui participait aussi à l’ascension du Kili. En plus d’apprendre à nous connaître et à tisser des liens, on a pu ajuster notre équipement et savoir ce qui nous convenait le plus.



Qu’as-tu trouvé le plus difficile dans ton voyage ?

Les effets de l’altitude ne sont pas très agréables…manque de sommeil, perte d’appétit, maux de tête…Et pas question de prendre une journée de repos. Il fallait continuer !!

Qu’as-tu fait une fois en haut ?

J’ai essayé de prendre une grande respiration de satisfaction…mais c’est impossible. Je suis restée sans voix à contempler le lever du soleil. Nous étions chanceux, car la température était très clémente. J’avais de la difficulté à croire que j’y étais arrivée. C’est lors de la descente que les larmes se sont mises à couler…


Qu’est-ce que l’ascension du Kilimandjaro t’a apporté dans la vie ?

Une fierté c’est sûr. Pour le défi physique et aussi psychologique. J’ai rencontré des gens extraordinaire. Ça donne un bon coup de main à la confiance en soi aussi. Vous désirez vous aussi faire l'ascension du Kili? Contactez Voyages Bergeron!

Aucun commentaire: