vendredi 27 avril 2012

Si vous pesez plus de 350 lbs, vous mangez gratuit!

Au centre-ville de Las Vegas, vous ne pouvez pas manquer les célèbre restaurant Heart Attack Grill.


Heart Attack Grill est un établissement de restauration rapide américain qui s'inspire de l'environnement du milieu hospitalier : les serveuses (« infirmières ») prennent les commandes (« prescriptions ») des clients (« patients ») et propose des menus qui ont la particularité de se réclamer ouvertement très caloriques, dangereux pour la santé et portant des noms controversés.

Le menu comprend les hamburgers « simple », « double », « triple » et « quadruple pontage » , allant de 0,23 à 0,91 kg de bœuf (jusqu'à 8000 kilocalories environ. On peut mettre jusqu'à 20 tranches de bacon dans un seul burger.


Il y a aussi des frites cuisinées exclusivement au saindoux, des cigarettes sans filtres, de la bière ou d'autres alcools, et des boissons non alcoolisées telles que du Jolt Cola et du Cola mexicain, contenant du vrai sucre. On y sert aussi des laits frappés au gras de beurre.

Les clients pesant plus de 350 lbs mangent gratuitement s'ils se font peser par un « médecin » (le chef cuisinier/gérant) ou une « infirmière » (serveuse) avant chaque hamburger.


Dans le genre restaurant thématique, on a rarement fait plus extrême.

Le propriétaire du restaurant, Jon Basso, explique que le concept de son établissement attire les gens qui désirent profiter de la vie à son maximum et qu’il s’agit d’un mode de vie d’avant-garde. « Ces gens sont conscients qu’on ne sait jamais quand notre vie va se terminer, et ils veulent profiter des bonnes choses pendant qu’il est encore temps », a affirmé Basso à ABC News. Il décrit son restaurant comme « la Mecque des amateurs d’un mode de vie malsain ».


Une cliente a quitté cette semaine le restaurant en ambulance, inconsciente, après avoir succombé à ce qu’on soupçonne être une crise cardiaque pendant qu’elle savourait un sandwich « double pontage ». Il s’agit de la deuxième cliente à faire une crise cardiaque au célèbre restaurant dans les deux derniers mois. Un homme y a fait un arrêt cardiaque en février. Heureusement, tous deux sont encore en vie.

Les clients présents ne semblaient pas particulièrement troublés par cette histoire, et affirment qu’ils se font plaisir avec un hamburger géant quand l’envie leur en prend parce qu’il s’agit tout simplement d’une bonne gâterie.

La cliente, dont le nom n’a pas été révélé, est présentement à l’hôpital en train de se remettre de son malaise.

Entre temps, les clients continuent d’affluer au Heart Attack Grill, dont le slogan pour le moins ironique « A Taste Worth Dying For » en dit long sur la nourriture qu’on y sert.

Jon Basso se dit ne pas être inquiet concernant d’éventuelles poursuites judiciaires, puisque cette cliente « a eu exactement ce qu’elle voulait », et réfère à l’avertissement qu’il affiche dans l’entrée du restaurant où les clients peuvent lire que la nourriture qu’ils s’apprêtent à manger est très mauvaise pour leur santé.




Autre fait qui vous donnera d’autant plus envie de courir engloutir une salade verte : le porte-parole du Heart Attack Grill, Blair River, est décédé en mars dernier à l’âge de 29 ans. Il pesait 575 livres.

Aucun commentaire: