mercredi 30 mai 2012

Pour les passionnés d'avions

Êtes-vous comme Paul Houde?


Paul Houde adore l'aviation. Tout comme plusieurs passionnés, il va jusqu'à imprimer la liste des décollages et atterrissages de l'aéroport Pierre Elliot Trudeau, afin d'observer de près, les pilotes à l'oeuvre.

Cette semaine, l'aéroport de Montréal a inauguré un espace vert spécialement aménagé pour permettre aux amateurs d’avions d’avoir une des meilleures vues qui soit sur les pistes de Montréal-Trudeau.

Le tout nouveau parc s'appelle Jacques De Lesseps, en l'honneur du pionnier français de l'aviation qui, en 1910, fut le premier pilote à survoler la ville de Montréal à bord de son Blériot XI.


« Aéroports de Montréal est heureuse d’offrir aux passionnés d’aviation un parc d’observation de qualité commémorant le 70e anniversaire de l’aéroport », a mentionné Mme Christiane Beaulieu, vice-présidente, Affaires publiques et communications de Aéroports de Montréal.

Les amateurs d’aviation ont maintenant un emplacement de choix pour observer les activités sur les pistes de l’Aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau. L’Aéroports de Montréal est le premier à créer un tel parc au Canada.

Situé sur les terrains d’Aéroports de Montréal face à la piste 24-G et 06-D et à l’angle des rues Halpern et Jenkins, le projet du parc a été élaboré en collaboration avec les Veilleurs aéroportuaires et a bénéficié d’une contribution de Bell.


L’aéroport de Dorval, comme on l’appelait à l’époque, a commencé ses activités en 1941 sur le site d’un ancien hippodrome acquis par le gouvernement du Canada. Aujourd'hui, l'aéroport Montréal-Trudeau accueille plus de 13 millions de passagers par année et dessert quelque 130 destinations sans escale. Les installations sont gérées par Aéroports de Montréal depuis 1992.

Aucun commentaire: