mardi 1 mai 2012

Mon voyage en Afrique du Sud

Voici un récit très intéressant de Johanna Luparini, l'une de nos conseillères en voyages chez Voyages Bergeron:


Lorsque j'avais 17 ans (aujourd'hui j'en ai 24!),  j’ai eu la chance de faire un voyage atypique et initiatique dédié à la découverte de la vie sauvage et des populations locales en Afrique du Sud.

Durant une vingtaine de jours en sac à dos, j’ai donc pu découvrir 3 magnifiques régions : le nord de l’Afrique du sud, le Swaziland et le Lesotho.

Ici le Blyde River Canyon qui s’étend sur 26 kilomètres de long et 800 mètres de profondeur.


J’ai passé 2 jours dans le grandiose Parc national Kruger, où l’on retrouve le fameux "Big Five", l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle, les mammifères les plus craints et respectés des chasseurs de fauves d’autrefois. Sa taille est comparable à celle du Pays de Galles !



Au Swaziland, le Mlilwane Wildlife Sanctuary est une réserve animalière qui permet aux visiteurs de se déplacer à pied, étant donné que l’on n’y retrouve pas les dangereux fauves du Kruger !


C’est aussi là que j’ai découvert la culture zoulou, une délicieuse gastronomie locale et des danses traditionnelles colorées.


God’s window est un des points de vue les plus extraordinaires que j’ai vus dans ma vie. Il se trouve sur la route Panorama de la province de Mpumalanga et offre un paysage à couper le souffle.


Mon voyage avait également une certaine visée humanitaire et j’avais donc apporté tout une valise de matériel scolaire récolté auprès des écoles de ma municipalité.

C’est au Lesotho que j’ai rencontré des dizaines d’enfants dans les écoles et les orphelinats ; j’ai pu distribuer mon matériel et récolter un tas de regards émerveillés.


Je garde de merveilleux souvenirs de ce voyage et recommande à tous les amoureux de nature et de civilisations différentes d’y aller un jour.

Aucun commentaire: