mardi 26 mai 2009

Cordonnier mal chaussé.

C'est toujours plaisant de voyager et même quand on est conseillère en voyages on peut faire des petites gaffes qui peuvent causer des petits tracas.

Je suis souvent au dessus de mes affaires quand je planifie mon propre voyage, aucun stress j'ai le contrôle. Après tout c'est mon métier et je le fais à tous les jours pour tout plein de clients. Je fais toujours ma valise à la dernière minute avec une liste pour ne rien oublier et je ne manque jamais de rien à destination. Je me renseigne à l'avance sur ma destination en ayant en mains des cartes, des brochures, des bonnes adresses et de l'info utile. Je vérifie plusieurs jours à l'avance si j'ai bien tous mes documents de voyage et je les place dans une belle petite pochette de travail. Super tout va bien, les vacances c'est super chouette et je pars avec mon amoureux à Paris.

Bon j'ai deux petites anecdotes qui quoique un peu stressantes sur le moment me font maintenant rigoler. L'aventure c'est l'aventure après tout.

Au matin de mon départ, je suis toute énervée. Je fais mes bagages, mon lavage, les derniers petits coups de téléphone et aller porter minou chez la gardienne. Youppi, c'est trop génial à moi Paris demain matin. Il est midi et tout est terminé. La grosse valise et le petit sac de voyage sont dans la bagnole, on a du temps en masse puisque mon vol est à 19h50. On va faire un peu de magasinage, casser la croûte et prendre un petit verre. On quitte pour l'aéroport à 16h00 en prévision du trafic. Tout roule, tout beigne, on arrive très tôt sourire aux lèvres. On donne des bisous à super copain qui est venu nous raccompagner et on prend la mega valise. Tout est fantastique! La valise et le sac de voyage de mon amoureux sur le charriot pouette pouette on part. Oh mais il y a quelque chose qui cloche. Haaaaaaahhhhh!!!!!!! J'ai oublié mon sac à main pour l'avion dans le coffre de la voiture contenant tous les documents de voyage dont passeports et billets électroniques. Bah pas grave chéri, ça fait cinq minutes qu'il est parti, on va l'appeler. Ah mais non, pas de cellulaire le super pote. Bon on ne s'énerve pas, on réfléchit. Il y a pas trente-six solutions. On lui laisse un message chez lui, on appelle sa copine. Alors on attend ou quoi? Ok go amoureux, le taxi pour le rejoindre, super pour les économies. Bon la panique vient de s'installer dans mon esprit. Je me vois déjà passer ma super semaine de vacances à Montréal en me maudissant pour mon étourdi. Bon alors j'attends, j'attends, j'attends des nouvelles avec le cellulaire à la main et je regarde les minutes défiler. Il est 18h00 et oh miracle super amoureux est dans la bagnole. Il a réussit à rattraper son ami par un vendredi après-midi sur l'autoroute quarante. Oh merci super chauffeur de taxi intrépide. Il est 18h30 quand on peut commencer à faire la ligne pour s'enregistrer chez Corsair. On est juste à temps, tout va bien.

Non mais Paris c'est magnifique!!!
Mais toute bonne chose à une fin, le moment du retour est arrivé. Oui j'ai bien vérifié, mon passeport et mes billets sont dans mon petit sac à dos qui lui est sur moi. Je ne le quitte pas d'une semelle d'ailleurs. Une mega grosse valise pour deux personnes à traîner dans le métro de Paris. C'est un peu chiant mais tout de même tout fonctionne bien, métro, RER et Orlyval. C'est un peu le souk à l'aéroport de Orly mais bon on est dimanche et les français terminent un long week-end de quatre jours.


Finalement le retour est imminent. Nous sommes dans les temps et il n'y a pas d'attente pour l'enregistrement des bagages. La petite préposée aux bagages de Corsair à un beau petit sourire, elle à l'air super sympa. Je lui présente mes documents et on fait la pesé de la valise. Ah mais elle est trop lourde votre valise, elle pèse trente-trois kilos. Ah oui madame mais c'est une valise pour deux. Ah non non, le maximum de kilo par valise est de vingt-trois. Oui mais quand on est parti de Montréal, on a pas eu de problèmes. Ah ouais mais alors je devrais envoyer un rapport et bla bla bla. Bon mais on fait quoi? Ah mais vous devez transférer des bagages dans une autre valise. Oui d'accord mais vous savez, comme vous pouvez constater et voir de vos yeux on a seulement une valise pour deux personnes. On est à l'aéroport et notre vol quitte dans deux heures. On a pas le temps d'aller faire du shopping aux galeries Lafayette. Bon alors je vais vous donner un sac plastique Corsair pour que vous puissiez transférer vos choses, dit la gentille préposée au comptoir. Ah c'est super! Tant pis je met dans le sac poubelle Corsair transparent mes nombreuses paires de soulier, mes produits personnels y compris mon sac de serviettes sanitaires orange, au diable le bon chic bon genre. Vraiment je rigole de ma mésaventure. Tranquillement assise dans l'avion je m'imagine récupérer mes souliers un par un à l'aéroport de Dorval. Mais finalement oh surprise le sac plastique est revenu intacte. C'est chouette quand même la vie. Mais ce qui nous à valu une petit fouille. Heureusement je n'avais pas apporté trop de bouteilles de vin et de saucissons.

Tout est bien qui fini bien.

La morale de ce beau petit voyage?
De un les passeports ça doit rester sur soi en tout temps. À la limite on peut se passer de nos billets électroniques, ils ont déjà nos coordonnées et ils vont en réimprimer d'autres au comptoir. Les valises? Bah, ça peut toujours s'arranger. Mais sans passeport on manque notre vol et ça c'est pas chouette.

Les fameux billets électroniques, il faut les lire et les relire. Quand c'est indiqué deux bagages de vingt-trois kilos chaque et bien c'est ça qui est ça. On peut tomber sur des gens sympa mais quelques fois non.

Je suis un peu coupable mais il faut m'excuser car j'étais trop heureuse de faire une viré à Paris.

Aucun commentaire: