lundi 11 mai 2009

Le retour de Bob Trotteur








Bob trotteur est revenu d'une super croisière fluviale qui traversait le Rhin. À bord des croisières Avalon, sur la croisière Romantic Rhine, il a traversé quatre pays d'Europe en neuf jours.

C'était sa première expérience à bord de ce genre de croisière. Je lui ai alors demandé comment il avait aimé son expérience. Alors voici ce qu'il me raconta en gros. D'abord les croisières fluviales se font dans des petits bateaux qui peuvent accueillir environ deux cent passagers environ et moins. Ce sont des petites cabines et il n'y a pas de balcon. Mais c'est le même principe qu'un circuit accompagné. Le rythme de cette croisière était assez soutenu. On se levait tôt le matin pour faire la visite des villes le long du Rhin. Ainsi nous avons visité; Amsterdam, Cologne, Koblenz, Heidelberg, Strasbourg et Breisach. Dans chaque ville nous avons un peu de temps libre et on a pû en profiter pour faire quelques achats et déguster des saveurs locales. Dans chaque ville on a droit à un guide local qui nous fait découvrir tout ce qu'il y a à voir sans rien manquer. Et ce qui est bien, c'est qu'il y a trois rythmes pour découvrir la ville. Donc pour les personnes qui sont à mobilité réduite, ils peuvent autant profiter des excursions sans déranger les bons marcheurs.

Mais ce qui est agréable dans ce type de croisière est qu'on voit toute sorte de choses le long de la rivière. C'est vrai qu'il y a des endroits un peu plus industriel et c'est intéressant aussi. Mais en Allemagne il y a de magnifiques châteaux médiévaux. La visite de la fôret noire était aussi une expérience extraordinaire.

Je crois aussi que Bob est revenu avec un petit surplus de poids. Il m'a dit avoir mangé une fine cuisine gastronomique et aussi avoir bû de très bons vins à chaque souper. Parce que tout ça c'était inclus.

Bob à tellement aimé son expérience qu'il dit vouloir le refaire une prochaine fois sur un autre fleuve comme le Danube, la Volga ou même le Nil. À suivre...

Mais pour l'instant, Bob est à Cuba depuis hier pour un petit séjour de plage à Holguin. Il repart vendredi en Europe pour une merveilleuse semaine à Paris et ensuite trois semaines dans le sud de la France. Quel grand aventurier ce Bob!!!

Aucun commentaire: