vendredi 1 mai 2009

Mon rituel du samedi matin


Chaque samedi, j'ai un petit rituel. Je n'y manque presque jamais. Toute la semaine j'attend ce petit moment avec impatience, ce petit bonheur du week-end. C'est toujours savoureux, drôle, touchant et même quelques fois absurde.

Je parle bien sûr des chroniques de Bruno Blanchet qui fait un petit billet chaque semaine dans La Presse. C'est presque mon idole cet homme. Je ne sais pas ce que je donnerais pour vivre seulement une de ses journées d'aventure. En plus payé pour écrire ses supers chroniques toutes simples.

Après avoir lu son article j'en ai pour toute la journée à rêver. En ce moment c'est l'Afrique. Parce qu'il écrit vachement bien ce Bruno, il me fait transporter en un autre lieu. Je vois les gens, les sourires, les situations cocasses comme l'histoire du pâté chinois qui m'a tenu en haleine pendant trois semaines. Et franchement quel beau super projet que de voyager avec son grand fiston, quel beau cadeau ils se font à tous les deux.

Moi n'importe quand je troque ma place pour la sienne.

Merci Bruno Blanchet d'ensoleiller mes samedi matins.

3 commentaires:

Marie-Julie a dit…

Moi, je le lis le vendredi puisque ses chroniques sont maintenant publiées sur Cyberpresse une journée plus tôt! ;-)

Lili a dit…

Merci pour le tuyau!!!

Gilles E. a dit…

Je vois que tu es parti du Vietnam en ramenant quelque chose que tu as vu (je parle d'une barbe grise). Allons-nous voir sur TV5 Monde la série "Partir Autrement de la Ferme du Colvert". J'aimerais voir si tu été un bon professeur ou si j'ai été un mauvais élève.
Tout semble baigner dans l'huile de ton coté.
Meilleurs salutation et bonne chance.
Gilles
boutin.rdi@gmail.com