lundi 25 mai 2009

Paris!!! Paris!!!


Paris mais qu'elle ville!!!

Je reviens d'une merveilleuse semaine dans la belle ville lumière. Il y a pas à dire, Paris c'est spendide. Même si ce n'était pas ma première visite dans cette ville, ça m'impressionne toujours autant. Je suis revenue hier soir et je ne sais pas si c'est à cause du décalage horaire mais ma tête est toujours à Paris. Ma tête est toujours pleine de toutes les beautés que j'ai pû y voir.




Paris est une ville magifique pour la visiter à pied. Il faut s'y ballader tranquillement et prendre le temps de regarder tout ce qui peut s'offrir à nos yeux. Juste se promener dans les petites rues, il faut lever les yeux au ciel, regarder les immeubles, les anciennes petites chambres de bonnes aux petites fenêtres, les petites boutiques, les nombreux petits cafés sur le coin des rues avec leur terrasse, et autant d'autres choses à découvrir. Il y a tant de choses à voir et chaque quartier, chaque arrondissement à sa propre particularité. À pied il faut aller voir St-Germain des prés, le quartier latin, le Marais, Montmartre, les champs-Élysés, Pigale, le bord de la seine en fin de journée, les nombreux parcs et jardins, les grands axes symétriques et bien sûr les grands monuments qui font de Paris une ville majestueuse.



Quoi de plus agréable quand il fait beau que de faire un sympa petit pic-nic dans les nombreux parcs comme: le jardin du Luxembourg, le jardin du champs de Mars, le jardin des tuilleries, sur le bord de la seine devant la cathédrale Notre-Dame, sur le pont des arts et même au cimetière du père Lachaise. On va dans un petit marché se procurer des provisions: baguettes, délicieux fromages, charcuteries, saucissons et bien sûr sans oublier une bonne bouteille de vin. Wow c'est beau la vie!


Paris c'est l'urbanité à son meilleur. Bien sûr il faut aimer ça. Il y a des gens partout et à toute heure du jour. Moi j'adore prendre des bains de foule, entendre les sons d'une grande ville, sentir la ville vibrer, voir les lumières du soir et regarder les gens. En fait tout nos sens sont éguisés et on a l'impression d'appartenir à cette ville.

Paris je t'adore!!!

Aucun commentaire: