J’ai longtemps voyagé à la recherche d’aventures et de dépaysement. Lorsque j’ai entendu la nouvelle que Mr. Laliberté allait se payer un voyage dans l’espace pour une somme très raisonnable d’environ 25 millions de dollars, je me suis dit que un jour ça serait sûrement notre tour!!
Entre-temps, pour tous ceux qui n’ont pas atteint le 25 millions comme petit change de poche, j’ai pour vous l’ultime sensation de marcher sur la lune!
Ce désert de sel situé sud-ouest de la Bolivie est un vaste lac salé d’eau de mer asséché il a plus de 40 milles ans. Il est situé à plus de 3700 mètres d’altitudes avec une superficie de 12 500 km carré. Il est donc le plus vaste et le plus élevé au monde !
Chaque années, 25 000 tonnes de sel est naturellement exploité qui représente un tiers des réserves de la planète.
Il existe plusieurs circuits possibles, mais je vous conseille fortement de prendre le circuit de 4 jours. Vous allez avoir la chance de voir beaucoup plus que juste le désert. Comme l’hôtel de sel, le volcan Tunapa (d’une couleur rougeâtre!) une visite à L’Isla Incahuasi (île de la maison de l’Inca). Situé au cœur de ce Salar, cette petite île couverte de grand cactus est un des sites les plus photogéniques du désert. Surtout au coucher et au lever du soleil.
Au coucher du soleil, de quoi vous laisser ému, vous donne l’impression que le sol est recouvert d’eau.
Panorama de 360 degrés, vous êtes situé entre la cordillère blanche et la cordillère royale. En raison de la diffraction de l’air et de la courbe de la terre, les montagnes donnent l’impression de flotter.
N’oubliez pas de vous habiller chaudement! Les nuits peuvent être très froides!
Marc-André, conseiller en voyages chez Voyages Bergeron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire