mercredi 12 août 2009

Stonehedge



Si vous êtes dans le coin de Londres ou même en Angleterre, je vous conseille fortement d'aller faire cette superbe excursion, Stonehedge et les environs. Quand on pénètre dans les lieux, il y règne une atmosphère mystérieuse et paisible. Ce site est entouré d'une plaine verdoyante ce qui en fait aussi la beauté. On est dans la campagne anglaise et quelques fois en chemin pour aller à Stonehedge, on peut voir ici et là quelques moutons, c'est digne d'une carte-postale.




Je vous suggère de prendre l'audio guide pour faire la visite, on a un choix de plusieurs langues. Si l'histoire du Néolithique jusqu'à l'âge de bronze vous intéresse vous serez choyé. Ce monument mégalithique fut érigé entre -2800 et -1100 avant J.C. Les historiens n'ont toujours pas réussi à déterminer une date exacte aussi parce que le monument comprend plusieurs cercles de pierres qui n'ont pas été tous construits aux mêmes dates. De même que son utilité fait encore beaucoup parler. Certains disent que cela aurait été un lieu de sépultures, de sacrifices ou d'incantations. Bref, toutes les hypothèses archéologiques, astronomiques et ufologiques ont été émises.



Le site fait maintenant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO et à ce titre, il n'est plus possible de toucher aux pierres comme autrefois. Les pierres ont déjà été vandalisées par le passé. Mais en marchant autour du cercle, on fait tout de même une merveilleuse visite et il y de très belles photos à prendre.


Aussi, tant qu'à être dans le même sujet je vous suggère d'aller visiter la ville de Avesbury qui est tout près de Stonehedge. Bien que le cercle de pierres soit beaucoup plus grand que celui de Stonehedge, il paraît moins impressionnant. Il faut être à vol d'oiseau pour bien voir toute l'étendu du cercle de pierres. C'est un petit village étrange, il y a un pub au centre où à l'intérieur un puit où disait t'on qu'il y aurait eu des sacrifices. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir aussi des sorcières faire des incantations sur les pierres. Une très belle visite.







Si vous êtes passionnés par les légendes arthuriennes, je vous conseille d'aller visiter la très jolie ville de Glastonbury non loin de là. Anciennement, la ville aurait été une sorte d'île, la fameuse île d'Avalon. La ville est célèbre pour son tor qui fait partie des légendes. À l'abbaye de la ville, maintenant en presque totalité détruite, on peut voir une tombe avec une croix en métal où le roi Arthur aurait été enterré. Peut-être dû au récit de la quête du Graal dont la ville est associée, les habitants sont tous un peu bizarres, on se croirait dans un monde enchanté et c'est très agréable.




Aucun commentaire: