lundi 21 septembre 2009

Des hôtels qui sortent de l'ordinaire.

Vous avez fait le tour des tout-inclus? Vous recherchez un nouveau type d'hébergement pour votre prochain voyage? Vous êtes en quête d'aventure et vous voulez sortir des normes?
Le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck a sélectionné huit hôtels originaux pour passer des vacances pas comme les autres.



L'Hôtel Grue (Kranhotel, Pays-Bas)
L’hôtel-grue c'est une seule chambre dotée d’une vue inouïe. Surplombant le port de Harlingen, aux Pays-Bas, à 17 mètres au-dessus du niveau de la mer, la cabine a été transformée en habitacle high-tech. C'est donc une chambre tout confort avec salle de bain. Vous avez quand même envie de changer l'orientation du lit ? En empruntant une petite échelle, vous accèderez à l'ancienne cabine du grutier. D'un simple geste de la main, vous ferez pivoter les 56 000 kilos d'acier.



L'hôtel Troglodyte (Malhara Hotel, Tunisie)
Cet hôtel, dont le nom au sens premier signifie «sous terre», offre des chambres creusées à même la roche. « Pour ceux qui aiment l'authentique, et qui souhaitent réaliser une expérience qui relève de l'aventure (au sens positif), cet hôtel est fait pour vous.» commente Michael sur HolidayCheck.



L'Hôtel Prison (Knasthotel, Suisse)
Pour les vacanciers à la recherche d'aventure ou qui souhaitent tester leurs nerfs, l'hôtel prison de Lucerne propose des nuits derrière les barreaux. Cet hôtel très original met même à disposition des pyjamas similaires à ceux que portent les prisonniers afin que ses hôtes se sentent encore plus « immerger dans l'ambiance ». Un des utilisateurs de HolidayCheck déclare: « pour tous ceux qui souhaitent passer une ou deux nuits dans le centre de Lucerne, cet hôtel au concept amusant offre des prix de chambres corrects. »



L'Hôtel Avion (Jumbo Hotel, Stockholm)
Passer une nuit à bord d'un avion, un enfer ? Pas pour les clients de l' hôtel Jumbo , à Stockholm, qui investissent un ancien Boeing 747-200 réaménagé. Pour les voyageurs ayant toujours rêvé de jouer aux pilotes, l'hôtel offre même la possibilité de passer la nuit dans le cockpit.



L'Hôtel Arbre (Allemagne)Dormir tout en haut des cimes, c'est ce que propose l'hôtel Baumshotel Selling à Uslar. Une utilisatrice de HolidayCheck en raffole: «mon rêve d'enfant devenait réalité: dormir tout en haut d'un arbre. Absolument romantique, et c'est encore mieux d'y aller avec des enfants!»



L'Hôtel Igloo (Suisse)
Vivre comme des esquimaux, c'est possible grâce à l'hôtel igloo situé dans le village d'Engelberg. Ici, il est même possible de construire son propre igloo. «Toute l'architecture du village d'igloo est composée de glace: des lits aux bancs en passant par les sièges, sans oublier certains détails très charmants. Un édifice simplement magnifique!!!! » raconte Daniela sur HolidayCheck, comblée par cette expérience.



L'Hôtel Sous l'Eau (USA)Probablement extrait du Livre de Jules Verne «Vingt mille lieues sous les mers», cet hôtel se situe 12 mètres sous la surface de la mer en Floride. En effet, le Jules Anderson Lodge permet à ses occupants d'observer les fonds marins, tout en y passant une nuit agréable. Comme aucune liaison avec la surface n'existe, les hôtes accèdent à cet hôtel en plongeant. Des hôtels de la sorte vont prochainement ouvrir leurs portes à Dubaï et dans les îles Fidji.

L'Aerohotel (Les Emirats Arabes)
L'Aerohotel, né de l'idée farfelue d'un architecte russe, n'est encore qu'une planification et verrait probablement le jour à Dubaï. L'hôtel doit se trouver sur la mer, et reposerait sur trois colonnes en forme de coussin à air, ce qui lui permettrait de flotter.

Aucun commentaire: