mardi 8 septembre 2009
L'île de Spitzberg au bout du monde
Le Spitzberg est la principale île de l'archipel du Svalbard. Située à mi-chemin entre le cap Nord et le pôle Nord (au Nord de la Norvège). Cette terre arctique est recouverte de glace à 60 pourcent!
Auparavant, cette île servait principalement de base scientifique mais depuis peu de temps, elle s'est ouverte au tourisme. Une destination idéale pour les amoureux de merveilleux paysages. Les activités sont multiples: kayak en eaux glacées tout près d'impressionnants icebergs, randonnées sur des glaciers, découverte d'un milieu peuplé de pingouins, de phoques, de multiples espèces d'oiseaux et cette chance incroyable d'arriver à quelques mètres de l'ours blanc.
Alors pourquoi voyager dans cette île complètement au nord de notre planète? La réponse est simple et évidente! Pour ce silence éternel des vastes étendues, pour vivre l'ambiance polaire, pour le jour permanant (en été) et pour rechercher cette sensation ultime d'être sur une autre planète pendant quelques jours. Bref, cette destination pourrait faire changer vos histoires de vacances habituelles.... ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire