vendredi 29 mai 2009

Mes coups de coeur parisiens.

Bon ok je suis encore sur ma bulle parisienne. Promis la semaine prochaine je vais changer de sujet. Mais j'aimerais vous faire partager mes coups de coeur parisien et même français. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une maman parisienne et d'y avoir moi-même habité étant toute petite mais Paris est vraiment une ville que j'adore. Je me dis que si le coup de la vie n'était pas aussi onéreux et les logements plus abordables je pourrais songer à habiter cette merveilleuse ville des lumières. Mais tout de même l'avantage d'y aller en tant que touriste est que l'on voit que les bons côtés.

Alors voici:

1. Les moyens de transports. C'est d'une efficacité incroyable. Les réseaux du métro et des RER sont très bien organisés et cela permet de nous rendre à n'importe quel endroit dans la ville. Il y a des stations partout, c'est bien indiqué, on attend rarement très longtemps, et ce même en périphérie de la ville. J'adore les stations à ciel ouvert où on peut voir une partie du trajet.
2. La seine ainsi que tous les beaux ponts. Quoi de plus agréable que de se promener le long de la seine. Le jour sur les beaux ponts comme le pont neuf ou le pont Alexandre III en autre, on a une superbe vue des grands monuments. En fin de journée pour prendre l'apéro improvisé, l'eau scintille ou même quand le soleil est couché avec toutes les lumières.
3. L'heure de l'apéro. Non mais quel moment agréable. Des petites bouchées, des gens avec qui socialiser, de la bonne bière, du bon vin, etc... C'est comme nos 5 à 7 mais en mieux. Un petit moment de répit avant de se goinfrer pour le souper de 20h-21h.
4. Le bon vin. Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter? Le bon vin en France qui ne coûte presque rien. Le bon vin à tous les repas. Le bon vin à l'épicerie. Le bon vin qui coule à flot. Le bon vin avec du bon fromage. Mais encore mieux il y a: le champagne à l'apéro.
5. Le bon fromage partout. Moi je pourrais me nourrir que de fromage alors je suis servi quand je vais en France. Au petit-déj du camembert, au dîner du fromage de chèvre, au souper du bleu, à l'apéro du reblochon et à la collation un autre fromage super coulant.
6. Les terrasses, cafés et restos à tous les coins de rue et partout. Mon rêve serait d'habiter à Paris en ayant comme but d'essayer une nouvelle terrasse à chaque jour. Ok l'hiver j'aimerais bien qu'elles soient chauffées. Mais c'est trop sympa de prendre l'apéro sur une terrasse à toute heure du jour.
7. Les petites rues biscornues. Quand je me ballade dans des petites rues étroites pavées avec des vieux immeubles, les couleurs grises, un petit pot de fleur par ci par là, j'ai l'impression d'être directement projeté dans un vieux film français noir et blanc.
8. Les parcs, jardins et squares parisiens. Il y en a des gigantesques comme le jardin des tuileries. D'autres qui sont grands et agréables comme le jardin du Luxembourg. Des petits squares tranquilles cachés dans les rues comme ceux de Tatie Danielle. Et on apporte toujours notre casse-croûte et l'apéro bien sûr.
9. Les choco BN. Ça me rappelle ma petite jeunesse. On n'en trouve pas au Québec et j'en rapporte toujours plusieurs paquets. Ce sont les meilleurs biscuits du monde entier.
10. Le restaurant Derrière. Un endroit trop génial. Un resto dans un appartement, sur deux étages. La décoration est super sympa: table de ping-pong au centre, éclairage feutré, mobilier disparate, un lit au deuxième étage, une chaise d'Emmanuelle dans une pièce, un fumoir totalement hallucinant. On y mange de la cuisine française sans prétention comme la joue de boeuf qui est succulente. Pour dessert des fraises arrosées de Champagne? Situé dans le quartier du Marais et caché, c'est à voir. Il vous faudra réserver pour profiter d'une belle soirée. Le Derrière: 69 rue des Gravilliers.
11. Le soleil qui se couche à 21h30 en plein mois de mai. Non mais c'est quelque chose quand même. On mange dehors le soir c'est sûr.
12. Les volets sur les fenêtres. Je n'ai jamais aussi bien dormi que pendant que j'étais dans le petit appartement de Levallois-Perret chez la tante de mon amoureux. Non mais c'est trop génial de n'avoir aucune lumière le matin qui nous réveille. Pas mal plus efficace que nos petits stores et rideaux.
13. Les toilettes séparées de la salle de bain. Pour plusieurs raisons c'est vachement pratique les deux pièces.
Bon est-ce que ça se voit que j'ai adooooooooré mon voyage?

jeudi 28 mai 2009

Mon château de Versailles


Faire la visite du château de Versailles quand on est à Paris est un must. Il est vrai que c'est super touristique mais il faut le voir au moins une fois dans sa vie. C'est tout de même renversant de constater toute la grandeur de ce magnifique domaine des rois de France. On peut alors s'imaginer toute la magnificence de l'époque des rois Bourbons avec comme emblème Louis XIV, le roi soleil qui a été l'investigateur de cette grande entreprise qu'est le château de Versailles.

Le domaine est divisé en trois grandes sections; le château, le Trianon et le parc. Le château est la partie bâtiment central qui inclus les résidences de la cour dont celle du roi, de la reine, du dauphin, de la dauphine ainsi que les nombreux courtisans. En marchant dans les différentes pièces on se sent réellement transporté à une autre époque et ce malgré la cohue de visiteurs. Il n'y a pas un petit pouce qui n'a pas été travaillé et pensé, que ce soit les murs, les ornements, le mobilier et les plafonds. Tout fait en sorte pour nous faire croire que Louis XIV était vraiment à l'égal d'un dieu vivant. On voit aussi à quel point les arts étaient présents à la cour de France de cette époque.

La partie du Trianon est plus retirée. En fait c'était le lieu de détente où il y avait une petite ménagerie, le jardin botanique, les serres. Un lieu d'intimité pour la cour. À l'époque de Louis XVI, ce sera le domaine de Marie-Antoinette. Elle fera construire un petit village avec une vrai exploitation fermière qui alimentera le château.

La partie parc est gigantesque. Je crois qu'on pourrait y passer une semaine complète pour l'explorer. En sortant du château on est ébahi devant les jardins d'une perfecte symétrie. D'une grande beauté, il y a aussi les bassins d'eau, les fontaines et les statues représentant des dieux. Mais encore plus grand est ce domaine car il se poursuit par le parc et le grand canal qui étaient autrefois des lieux de chasse.

Il faut vraiment y aller pour constater toute la grandeur de Versailles.

Comment s'y rendre? Vous pouvez toujours acheter votre excursion à l'avance que ce soit d'ici ou à Paris. Ce sont souvent des excursions commentées par un guide accompagnateur. Donc vous allez en autocar avec un groupe.
Pour ma part je préfère y aller par mes propres moyens. Le moyen le plus simple est de prendre le métro et le RER. Le métro vous apporte dans la ville de Versailles à cinq minutes à pied du château. La ville de Versailles est d'ailleurs charmante. Il y a des petits restos et bistros, ça vaut la peine de s'y balader.

Versailles c'est la foule en permanence donc si vous avez la chance de vous procurer vos billets à l'avance ça vaut le coup. Sinon il vous faudra patienter environ 1h30 pour l'achat des billets. Plusieurs passes sont offertes et je vous conseille fortement de prendre l'audioguide pour le château.

Faire un petit pic-nic dans le parc de Versailles c'est vraiment génial. On prend le temps de se reposer et de visualiser le domaine des Bourbons.

Vive le roi!

mercredi 27 mai 2009

Danser à Cuba!

Salsa, meringue, Bachata!

Je suis une de celles qui a réussi à amener son homme dans des cours de danse latine! Toutes les semaines, nos corps se transportent dans des rythmes latins et dans la chaleur des Caraîbes.... Quelle activité de couple extraordinaire! Ces danses sensuelles permettent de se retrouver les yeux dans les yeux...

Et pour les femmes ou les hommes seules? Pas de problèmes, on les matchs! Ou alors, ils ont la chance de danser avec un professeur.

Le grossiste Cubain Caribe Sol vient de sortir vrai petit bijou...





Un FORFAIT DANSE à la Havane, Cuba !

1 semaine à partir de 1299$ à 1549$

JOUR 1: Arrivée à l'aéroport de la Havane, transfert et enregistrement à l'hôtel Aparthotel Montehabana.

JOUR 2: Petit déjeuner. Journée libre.


JOUR 3: Petit déjeuner. Rencontre avec votre professeur et partenaire privé de danse pour le séjour. En après-midi, tour guidé au coeur de la Havane, ou vous découvrirez les nombreux trésors de cette ville historique. Déjeuner au restaurant El Patio dans le quartier de la cathédrale. Par la suite, vous aurez l'occasion de vous rendre à la maison du rhum Havana Cuba. La maison du Tango vous attend ensuite pour une petite visite. Retour à l'hôtel, soirée libre.

JOUR 4: Petit déjeuner. Première leçon en matinée ou vous serez emporté par les rythmes endiablés de la musique cubaine. Visite du Monument National Christopher Columbus, et du quartier historique de la révolution, en après-midi. Soirée libre.

JOUR 5: Petit déjeuner. Cours de danse en matinée. En après-midi, départ pour Playa del Este afin de profiter de la plage. Transfert à l'hôtel, soirée libre.

JOUR 6: Petit déjeuner. Cours de danse en matinée. Après-midi libre. En début de soirée, départ pour l'hôtel Nacional ou vous aurez la chance d'assister au fameux Cabaret Parisien. Retour à l'hôtel.

JOUR 7: Petit déjeuner. Dernier cours de danse. Enfin d'après-midi, vous êtes invité à participer à un événement musical à la Casa de la Musica, ou les meilleurs groupes de musique de la ville de produisent en spectacle. Il vous sera également possible de pratiquer, à votre guise, les pas de danse pratiqués durant votre séjour. En soirée, une fête sera organisé en votre honneur, au restaurant el Meson de la Flota, pour souligner votre départ.

JOUR 8: Petit déjeuner à l'hôtel et transfert vers l'aéroport pour votre vol de retour.

Choix de cours: Salsa, Tango, Bachata, Regeaton, Merengue ou musique instrumentale.


Cela inclus:

- Vol sur les ailes de Cubana

- 7 nuits à l'Aprathotel Montehabana

- Petit déjeuner et repas lorsque mentionnés

- Guide

- 5 jours de cours de danse (2 fois 45 min/par jour)

- Partenaire de danse privé

- Service de transfert en autocar lors des déplacements

- Frais d'admission pour les excursions et spectacles

- Les breuvages ne sont pas inclus

mardi 26 mai 2009

Cordonnier mal chaussé.

C'est toujours plaisant de voyager et même quand on est conseillère en voyages on peut faire des petites gaffes qui peuvent causer des petits tracas.

Je suis souvent au dessus de mes affaires quand je planifie mon propre voyage, aucun stress j'ai le contrôle. Après tout c'est mon métier et je le fais à tous les jours pour tout plein de clients. Je fais toujours ma valise à la dernière minute avec une liste pour ne rien oublier et je ne manque jamais de rien à destination. Je me renseigne à l'avance sur ma destination en ayant en mains des cartes, des brochures, des bonnes adresses et de l'info utile. Je vérifie plusieurs jours à l'avance si j'ai bien tous mes documents de voyage et je les place dans une belle petite pochette de travail. Super tout va bien, les vacances c'est super chouette et je pars avec mon amoureux à Paris.

Bon j'ai deux petites anecdotes qui quoique un peu stressantes sur le moment me font maintenant rigoler. L'aventure c'est l'aventure après tout.

Au matin de mon départ, je suis toute énervée. Je fais mes bagages, mon lavage, les derniers petits coups de téléphone et aller porter minou chez la gardienne. Youppi, c'est trop génial à moi Paris demain matin. Il est midi et tout est terminé. La grosse valise et le petit sac de voyage sont dans la bagnole, on a du temps en masse puisque mon vol est à 19h50. On va faire un peu de magasinage, casser la croûte et prendre un petit verre. On quitte pour l'aéroport à 16h00 en prévision du trafic. Tout roule, tout beigne, on arrive très tôt sourire aux lèvres. On donne des bisous à super copain qui est venu nous raccompagner et on prend la mega valise. Tout est fantastique! La valise et le sac de voyage de mon amoureux sur le charriot pouette pouette on part. Oh mais il y a quelque chose qui cloche. Haaaaaaahhhhh!!!!!!! J'ai oublié mon sac à main pour l'avion dans le coffre de la voiture contenant tous les documents de voyage dont passeports et billets électroniques. Bah pas grave chéri, ça fait cinq minutes qu'il est parti, on va l'appeler. Ah mais non, pas de cellulaire le super pote. Bon on ne s'énerve pas, on réfléchit. Il y a pas trente-six solutions. On lui laisse un message chez lui, on appelle sa copine. Alors on attend ou quoi? Ok go amoureux, le taxi pour le rejoindre, super pour les économies. Bon la panique vient de s'installer dans mon esprit. Je me vois déjà passer ma super semaine de vacances à Montréal en me maudissant pour mon étourdi. Bon alors j'attends, j'attends, j'attends des nouvelles avec le cellulaire à la main et je regarde les minutes défiler. Il est 18h00 et oh miracle super amoureux est dans la bagnole. Il a réussit à rattraper son ami par un vendredi après-midi sur l'autoroute quarante. Oh merci super chauffeur de taxi intrépide. Il est 18h30 quand on peut commencer à faire la ligne pour s'enregistrer chez Corsair. On est juste à temps, tout va bien.

Non mais Paris c'est magnifique!!!
Mais toute bonne chose à une fin, le moment du retour est arrivé. Oui j'ai bien vérifié, mon passeport et mes billets sont dans mon petit sac à dos qui lui est sur moi. Je ne le quitte pas d'une semelle d'ailleurs. Une mega grosse valise pour deux personnes à traîner dans le métro de Paris. C'est un peu chiant mais tout de même tout fonctionne bien, métro, RER et Orlyval. C'est un peu le souk à l'aéroport de Orly mais bon on est dimanche et les français terminent un long week-end de quatre jours.


Finalement le retour est imminent. Nous sommes dans les temps et il n'y a pas d'attente pour l'enregistrement des bagages. La petite préposée aux bagages de Corsair à un beau petit sourire, elle à l'air super sympa. Je lui présente mes documents et on fait la pesé de la valise. Ah mais elle est trop lourde votre valise, elle pèse trente-trois kilos. Ah oui madame mais c'est une valise pour deux. Ah non non, le maximum de kilo par valise est de vingt-trois. Oui mais quand on est parti de Montréal, on a pas eu de problèmes. Ah ouais mais alors je devrais envoyer un rapport et bla bla bla. Bon mais on fait quoi? Ah mais vous devez transférer des bagages dans une autre valise. Oui d'accord mais vous savez, comme vous pouvez constater et voir de vos yeux on a seulement une valise pour deux personnes. On est à l'aéroport et notre vol quitte dans deux heures. On a pas le temps d'aller faire du shopping aux galeries Lafayette. Bon alors je vais vous donner un sac plastique Corsair pour que vous puissiez transférer vos choses, dit la gentille préposée au comptoir. Ah c'est super! Tant pis je met dans le sac poubelle Corsair transparent mes nombreuses paires de soulier, mes produits personnels y compris mon sac de serviettes sanitaires orange, au diable le bon chic bon genre. Vraiment je rigole de ma mésaventure. Tranquillement assise dans l'avion je m'imagine récupérer mes souliers un par un à l'aéroport de Dorval. Mais finalement oh surprise le sac plastique est revenu intacte. C'est chouette quand même la vie. Mais ce qui nous à valu une petit fouille. Heureusement je n'avais pas apporté trop de bouteilles de vin et de saucissons.

Tout est bien qui fini bien.

La morale de ce beau petit voyage?
De un les passeports ça doit rester sur soi en tout temps. À la limite on peut se passer de nos billets électroniques, ils ont déjà nos coordonnées et ils vont en réimprimer d'autres au comptoir. Les valises? Bah, ça peut toujours s'arranger. Mais sans passeport on manque notre vol et ça c'est pas chouette.

Les fameux billets électroniques, il faut les lire et les relire. Quand c'est indiqué deux bagages de vingt-trois kilos chaque et bien c'est ça qui est ça. On peut tomber sur des gens sympa mais quelques fois non.

Je suis un peu coupable mais il faut m'excuser car j'étais trop heureuse de faire une viré à Paris.

lundi 25 mai 2009

Paris!!! Paris!!!


Paris mais qu'elle ville!!!

Je reviens d'une merveilleuse semaine dans la belle ville lumière. Il y a pas à dire, Paris c'est spendide. Même si ce n'était pas ma première visite dans cette ville, ça m'impressionne toujours autant. Je suis revenue hier soir et je ne sais pas si c'est à cause du décalage horaire mais ma tête est toujours à Paris. Ma tête est toujours pleine de toutes les beautés que j'ai pû y voir.




Paris est une ville magifique pour la visiter à pied. Il faut s'y ballader tranquillement et prendre le temps de regarder tout ce qui peut s'offrir à nos yeux. Juste se promener dans les petites rues, il faut lever les yeux au ciel, regarder les immeubles, les anciennes petites chambres de bonnes aux petites fenêtres, les petites boutiques, les nombreux petits cafés sur le coin des rues avec leur terrasse, et autant d'autres choses à découvrir. Il y a tant de choses à voir et chaque quartier, chaque arrondissement à sa propre particularité. À pied il faut aller voir St-Germain des prés, le quartier latin, le Marais, Montmartre, les champs-Élysés, Pigale, le bord de la seine en fin de journée, les nombreux parcs et jardins, les grands axes symétriques et bien sûr les grands monuments qui font de Paris une ville majestueuse.



Quoi de plus agréable quand il fait beau que de faire un sympa petit pic-nic dans les nombreux parcs comme: le jardin du Luxembourg, le jardin du champs de Mars, le jardin des tuilleries, sur le bord de la seine devant la cathédrale Notre-Dame, sur le pont des arts et même au cimetière du père Lachaise. On va dans un petit marché se procurer des provisions: baguettes, délicieux fromages, charcuteries, saucissons et bien sûr sans oublier une bonne bouteille de vin. Wow c'est beau la vie!


Paris c'est l'urbanité à son meilleur. Bien sûr il faut aimer ça. Il y a des gens partout et à toute heure du jour. Moi j'adore prendre des bains de foule, entendre les sons d'une grande ville, sentir la ville vibrer, voir les lumières du soir et regarder les gens. En fait tout nos sens sont éguisés et on a l'impression d'appartenir à cette ville.

Paris je t'adore!!!

jeudi 21 mai 2009

Vous rêvez de piloter un avion?


Vous êtes de ceux qui adorent prendre l'avion?


Vous êtes de ceux qui regardent les avions passer dans le ciel?



Vous êtes de ceux qui font l'avion avec votre ustensil pour donner un bouchée à votre enfant?



Alors ceci est fait pour vous!!!


Pourquoi ne pas devenir Pilote d'un jour! Attention, je parle autant aux hommes qu'aux femmes...

J'ai visité cette école dernièrement, ALM paravion. Cette école réputée est située à l'aéroport de Mascouche. Elle vous offre l'oportunité de faire un stage d’initiation au pilotage.

C’est un stage adapté à tous les débutants. Vous vous familiariserez avec le monde de l’aviation, expérimenterez les sensations liées au vol et apprendrez les techniques de base du pilotage d’avions.

À ma grande surprise, il y avait un grand nombre de femmes et d'instructeur-e pliote. Super la nouvelle génération!

Vous recevrez une formation au sol d'environ 1h30, puis vous ferez un vol d'environ 30 minutes. Vous décollerez et attérisserez vous-même! Bonjour l'adrénaline!


Un instructeur chevronné s'assurera bien sûr de votre sécurité.

Selon mes sources, un pilote d'un jour sur 2.....fera au moins sa licence privée!

Pour ceux qui se le demendent...j'ai participé à la formation au sol, mais pas au vol. Puisque je n'étais qu'un accompagnatrice... Mon amoureux était le copilote. Mais je vous avoue me laisser tenter par l'expérience... On verra bien si j'ai le pied aérien!

BON VOL!!!

vendredi 15 mai 2009

Les toilettes du Monde!

Vous savez, aller au toilette est un besoin universel. Cela n'a ni frontière, ni sexe, ni hierarchie, ni couleur, ni religion...

Voici quelques panneaux indiquant la salle de bain. D'après-vous, de quels pays sagit-ils...?
















lundi 11 mai 2009

Le retour de Bob Trotteur








Bob trotteur est revenu d'une super croisière fluviale qui traversait le Rhin. À bord des croisières Avalon, sur la croisière Romantic Rhine, il a traversé quatre pays d'Europe en neuf jours.

C'était sa première expérience à bord de ce genre de croisière. Je lui ai alors demandé comment il avait aimé son expérience. Alors voici ce qu'il me raconta en gros. D'abord les croisières fluviales se font dans des petits bateaux qui peuvent accueillir environ deux cent passagers environ et moins. Ce sont des petites cabines et il n'y a pas de balcon. Mais c'est le même principe qu'un circuit accompagné. Le rythme de cette croisière était assez soutenu. On se levait tôt le matin pour faire la visite des villes le long du Rhin. Ainsi nous avons visité; Amsterdam, Cologne, Koblenz, Heidelberg, Strasbourg et Breisach. Dans chaque ville nous avons un peu de temps libre et on a pû en profiter pour faire quelques achats et déguster des saveurs locales. Dans chaque ville on a droit à un guide local qui nous fait découvrir tout ce qu'il y a à voir sans rien manquer. Et ce qui est bien, c'est qu'il y a trois rythmes pour découvrir la ville. Donc pour les personnes qui sont à mobilité réduite, ils peuvent autant profiter des excursions sans déranger les bons marcheurs.

Mais ce qui est agréable dans ce type de croisière est qu'on voit toute sorte de choses le long de la rivière. C'est vrai qu'il y a des endroits un peu plus industriel et c'est intéressant aussi. Mais en Allemagne il y a de magnifiques châteaux médiévaux. La visite de la fôret noire était aussi une expérience extraordinaire.

Je crois aussi que Bob est revenu avec un petit surplus de poids. Il m'a dit avoir mangé une fine cuisine gastronomique et aussi avoir bû de très bons vins à chaque souper. Parce que tout ça c'était inclus.

Bob à tellement aimé son expérience qu'il dit vouloir le refaire une prochaine fois sur un autre fleuve comme le Danube, la Volga ou même le Nil. À suivre...

Mais pour l'instant, Bob est à Cuba depuis hier pour un petit séjour de plage à Holguin. Il repart vendredi en Europe pour une merveilleuse semaine à Paris et ensuite trois semaines dans le sud de la France. Quel grand aventurier ce Bob!!!

mardi 5 mai 2009

Sunwing au départ de Trois-rivières pour la saison 2009-2010


Pour la prochaine saison automne-hiver, le grossiste et transporteur Sunwing a décidé de faire des départs de Trois-rivières. Ce qui veut dire des vols directs en partance de Trois-Rivières vers des destinations soleil.

Le groupe Sunwing est le seul voyagiste de l'histoire de l'aviation commerciale au Québec à offrir des destinations soleil au départ de six aéroports québécois dont: Montréal, Québec, Bagotville, Val d'Or, Sept-Îles et maintenant Trois-Rivières.

Pourquoi choisir Sunwing plutôt qu'un autre grossiste ou transporteur?
Je crois que tous les voyageurs qui ont vécu l'espérience Sunwing ont été agréablement surpris. D'ailleurs il ont gagné plusieurs prix pour le service à bord. De plus, vous avez droit à un choix de repas chaud et un petit verre de vin. Vous aurez également un très bon service à bord. Sunwing ne possède pas de première classe mais par contre, ils offrent des sièges avec un peu plus d'espace en avant de l'appareil. Et pour un montant de 49$ vous pouvez jouir du programme privilège de Sunwing qui vous donne en autre une sélection de siège et un bon d'échange de 50$ applicable sur un prochain voyage.

Sunwing airline, n'est pas doté de gros appareils. Ce sont des Boeing 737 dans la série 800, la configuration est de 3 sièges par 3 sièges et de 32 rangés. Les avantages de ça est qu'ils peuvent voler à moindre coût et donc au bout du compte le coût du forfait est souvent moins cher avec sunwing.

lundi 4 mai 2009

Bien choisir son forfait voyage sud.




Depuis quelques années, beaucoup de gens et de familles décident de voyager dans le sud en formule tout-inclus. Autrefois, presque exclusivement réservé à la saion hivernale, les voyages dans le sud l'été sont de plus en plus populaires. Il n'est pas rare de voir en pleine relâche scolaire, fin juillet et début août, des vols annoncer complet. On aurait tendance d'ailleurs à croire que les tarifs sont très bas pour ces dates-là car c'est la basse saisson. Il faut savoir que les tarifs varient toujours selon l'offre et la demande. Donc si la demande est très fort pour le mois de juillet et août, les prix ne vont pas nécessairement baisser et surtout pour les deux semaines de la construction.

Pourquoi choisir des vacances dans le sud l'été? De un, il y a le facteur économique. Il vous en coûtera moins cher de voyager une semaine dans un tout inclus avec votre petite famille que des voyages à la carte, aux États-Unis, en Europe ou même au Canada. De plus, on travaille toute l'année comme des dingues, la formule tout incluse est excellente quand on ne veut pas se casser la tête.

Comment faire pour choisir le bon forfait? Il faut cibler nos besoins, se poser les bonnes questions. Quel est le but de notre voyage? Qu'est-ce qu'on aime faire? Est-ce qu'on veut sortir du complexe, faire des visites et des excursions? Qu'est-ce qui est important pour vous? Quels sont mes priorités?

Il faut savoir que beaucoup de complexes se valent entre eux. Une personne peut-être très satisfaite avec un trois étoiles cubain et une autre sera extrêmement désapointée. C'est une question de goût et de valeur. C'est pour ça qu'il faut faire très attention aux commentaires que l'on voit sur des sites comme trypadvisor. Un hôtel 3 étoiles très modeste peut être classé 5. Tout simplement parce que les gens qui ont décidé d'aller à cet hôtel étaient conscient que c'était un hôtel standard sans prétention. Dans d'autres cas un 5 étoiles sera classé 3 ou 4, pour plusieurs raisons; les gens on des attentes trop grandes, il y a plusieurs catégories de 5 étoiles, etc... La meilleur chose à faire avant de réserver votre forfait est de consulter un agent de voyage qui pourra vous éclairer dans votre choix. Nous c'est un service gratuit que nous offrons avec plaisir. On aime mieux avoir des clients satisfaits à leur retour.

Il faut faire attention car même si les départs peuvent être plus restreints au départ du québec dû à la forte demande, il n'en reste pas moins que c'est la basse saison pour l'hôtellerie dans les caraïbes. Ce qui veut dire que peut importe l'hôtel que vous choisissez, il y à de fortes chances pour que ce soit beaucoup plus tranquille, moins animé. L'hôtel ne sera pas à pleine capacité, donc moins de personnels aussi et quelques fois un peu moins de services.

Aussi il fait chaud dans le sud au mois de juin, juillet et août. Il est bien important de s'hydrater convenablement, être prêt d'un point d'eau, boire de l'eau autant que de boissons alcoolisées. Faire attention aux insolations et coups de chaleur. C'est bien bon les pina colada sur le bord de la plage, mais après plusieurs verres, on a tendance à s'endormir et c'est là que c'est dangeureux. Donc on se protège en plein soleil; chapeau, lunette de soleil, parasol et crème solaire si on ne veut pas revenir couleur homard.

Le sud en été c'est la saison humide. Et qui dit humidité dit moustiques. Ils peuvent être très voraces dès que le soleil se couchent. Donc on apporte un bon chasse moustique et on s'asperge allégrement pour ne pas trop souffrir des démangaisons.

Bon voyage!!!!!

vendredi 1 mai 2009

Mon rituel du samedi matin


Chaque samedi, j'ai un petit rituel. Je n'y manque presque jamais. Toute la semaine j'attend ce petit moment avec impatience, ce petit bonheur du week-end. C'est toujours savoureux, drôle, touchant et même quelques fois absurde.

Je parle bien sûr des chroniques de Bruno Blanchet qui fait un petit billet chaque semaine dans La Presse. C'est presque mon idole cet homme. Je ne sais pas ce que je donnerais pour vivre seulement une de ses journées d'aventure. En plus payé pour écrire ses supers chroniques toutes simples.

Après avoir lu son article j'en ai pour toute la journée à rêver. En ce moment c'est l'Afrique. Parce qu'il écrit vachement bien ce Bruno, il me fait transporter en un autre lieu. Je vois les gens, les sourires, les situations cocasses comme l'histoire du pâté chinois qui m'a tenu en haleine pendant trois semaines. Et franchement quel beau super projet que de voyager avec son grand fiston, quel beau cadeau ils se font à tous les deux.

Moi n'importe quand je troque ma place pour la sienne.

Merci Bruno Blanchet d'ensoleiller mes samedi matins.