vendredi 4 juin 2010

Avez-vous la fièvre du foot?


Dans sept jours débutera en Afrique du Sud cet évènement planétaire qui est le mondial de foot. À partir du 11 juin et ce pendant un mois, les plus grandes équipes se livreront une dure bataille pour être l'ultime équipe victorieuse.

J'adore le Mondial, ce n'est pas seulement un sport mais c'est également un échange entre diverses cultures. Au-delà de la partisanerie, il y a toutes les couleurs, l'enthousiasme, les sourires, les cris et les pleurs. Il y a aussi les drapeaux qui défilent dans les rues et les klaxons des voitures qui se font entendre lors d'une victoire. C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce beau pays hôte.





Vous avez une équipe favorite?
Bien sûr moi c'est les bleus. Je sais qu'ils ne sont pas les favoris mais j'ai toujours bon espoir.
Et tous ces match me rappelle des souvenirs d'enfance quand mon grand-père écoutait le foot comme une religion avec son petit apéro.
Allez les bleus!!!

Une petite vidéo marrante pour les encourager.



Pour avoir toute l'information sur le Mondial consultez le site de la FIFA:
http://fr.fifa.com/index.html

Aucun commentaire: