lundi 7 juin 2010

Trois jours à Beijing



La ville de Beijing (Pékin) est la capitale chinoise depuis 2500 ans. Récemment, la Mégalopole de 17 millions a montré ses prouesses économiques tandis que le reste de la planète connaît un effondrement financier. Après les jeux olympiques d'été de 2008, la ville est encore sur sa lancée.

Avec seulement trois jours à Pékin, on veut voir les plus grandes attractions de la ville, comme la Grande Muraille, la cité interdite, la place Tiananmen et les tombes Ming. Il est facile d'être emporté par Pékin, car c'est une grande ville historique, moderne et différente, tout cela en même temps.

La grande muraille:
On peut commencer par la grande muraille de Chine parce que c'est de loin l'attraction la plus impressionnante. Une des sept merveilles du monde, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir grand les yeux pour admirer. Le mur est implanté dans un paysage montagneux spectaculaire, les allées sont impressionnantes ainsi que les tours de guet d'aussi loin qu'on peut les voir. Si vous n'avez pas gravi la grande muraille vous n'avez pas été en Chine.


Les places et les palais:
Tiananmen est la plus grande place publique au monde et aussi le site de l'incident du 4 juin 1989 connu comme le massacre. Les Chinois n'aiment pas parler de cette tâche sur leur histoire dans laquelle les militaires ont tué environ 3000 manifestants. Le vaste espace est encombré jour et nuit, en particulier pour la levée du drapeau et l'abaissement des cérémonies à l'aube et au crépuscule. Le spectacle à la tombée de la nuit, avec des soldats en marche est complètement envoûtant.


La Cité impériale est une partie de la ville de Pékin existant durant les dynasties Ming et Qing. Elle comprenait un ensemble de jardins, tombeaux et divers bâtiments compris entre la Cité interdite dont elle était isolée par des douves de 52 mètres de large et la ville tartare du Pékin historique dont elle était séparée par des murailles percées de cinq portes. Il a fallu un million de travailleurs pour construire la Cité Interdite constituée de 800 bâtiments, de gigantesques places et de grands jardins. Vingt-quatre empereurs chinois, leurs familles et leurs courtisanes y vécurent jusqu'au début des années 1900.


Pour en savoir plus sur la Chine visitez www.tourismchina-ca.com

Aucun commentaire: