jeudi 3 juin 2010
Ne manquez pas le Mondial de la bière
Du 2 au 6 juin se déroule la 17e édition du Mondial de la bière à Montréal.
Premier grand festival de l’été à Montréal, le Mondial de la bière est un événement de dégustation unique et convivial dont la mission est de redonner à la bière ses lettres de noblesse. Fondé en 1994, le Mondial de la bière est considéré comme une porte d’entrée sur l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs.
Devenu un incontournable pour les amateurs de bière, l’événement attire chaque année plus de 80 000 visiteurs qui fréquentent le site à la recherche de produits de qualité, dont plusieurs sont présentés en exclusivité au Festival. Afin de les satisfaire, la programmation du Mondial de la bière comprend également un volet éducatif particulièrement étoffé. Que ce soit par les rencontres avec les brasseurs, le concours des bières Grand public ou les ateliers Bières et fromages, les amateurs ont tous les outils en main pour cultiver leur ouverture d’esprit, éduquer leur palais et étancher leur soif de découvertes.
Au fil des années, l’événement est devenu le plus important festival de bières internationales en Amérique et sa réputation dépasse maintenant les frontières du pays. Pendant européen de l’événement montréalais, le Mondial de la bière de Strasbourg, dont la première édition s’est déroulée du 16 au 18 octobre 2009, entend devenir l’événement brassicole de l’Europe.
L'entré est gratuite. Vous devez débourser un montant par dégustation.
Dégustation :
coupons de dégustation : 1 $ chacun
coût d'une dégustation : de 1 à 5 coupons (pour la majorité des bières)
quantité par dégustation : 3 à 4 onces
Pour s'y rendre:
Sur le magnifique site de la Gare Windsor
dans la salle des pas perdus
et à l'extérieur dans la Cour Windsor
Centre-ville de Montréal
1160, rue de la Gauchetière Ouest
(Métro Bonaventure ou Peel)
Stationnement du Centre Bell
(Intérieur et extérieur)
Le transport en commun est toujours de mise quand on prend un petit coup.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire