On parle souvent des endroits et des attractions qui doivent être vus. Mais ce qui peut sembler intéressant est le top 10 des endroits qu'il n'est pas permit de visiter. Voici donc ce palmarès...
1. Mejgorié:
Mejgorié est une ville fermée de la république de Bachkirie, dans le sud-est de la Russie d'Europe. Sa population était de 16 599 habitants en 2008. Fondée autour de 1979, elle prit le nom de Mejgorié en 1995, lorsqu'elle devint officiellement une ville. Elle a porté successivement les noms de code Oufa-105 puis, à partir de 1999, Beloretsk-16. La construction d'un gigantesque complexe souterrain a été entreprise dans la région à l'époque de Leonid Brejnev. Sa superficie atteindrait 1 000 km2, et plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers auraient participé à sa construction. Les fonctions remplies par ce complexe demeurent inconnues, même si diverses versions officielles russes ont été fournies, comme celle d'un site minier ou d'un centre de stockage de réserves alimentaires et de vêtements, ou d'autres hypothèses émises, comme celle d'un centre de commande et de communication, ou encore d'un bunker destiné aux officiels russes en cas de guerre nucléaire.
2. Archives secrètes du Vatican:
Les Archives secrètes du Vatican sont les archives centrales du Saint-Siège. Elles conservent tous les actes et documents concernant le gouvernement et l'activité pastorale du Pontife romain et des organismes du Saint-Siège. En tant que telles, les Archives secrètes sont avant tout et principalement au service du Pape et de sa Curie, c'est-à-dire du Saint-Siège.
3. Club 33:
Le Club 33 est un club privé avec restaurant de Disneyland en Californie, situé juste au-dessus du "Blue Bayou Restaurant" dans New Orleans Square à l'angle de l'entrée des Pirates of the Caribbean. Le club privé n'est pas ouvert au public et rarement mentionné dans les brochures promotionnelles du parc. Sa première ouverture à ses membres a eu lieu le 15 juin 1967. L'accès au club privé ou à l'obtention d'un abonnement est très restrictif. Le prix d'un abonnement au Club 33 tourne autour de 7500$ à 10 000$ par an avec une liste d'attente de plusieurs années. L'entrée au club est une porte pleine de couleur bleu, marquée seulement avec une plaque portant le nombre "33", immédiatement à la droite du Blue Bayou. Pour entrer, il suffit de presser un petit bouton noir qui appele l'intendant. La salle réservée aux membres, responsables de Disney et quelques personnalités permet d'avoir une vue panoramique sur New Orleans Square depuis le premier étage.
C'est le seul endroit du parc Disneyland où sont servies des boissons alcoolisées, et de grande qualité.
4. Metro 2, le métro caché de Moscou:
Il existe un autre métro moscovite, moins connu nécessairement car prévu du temps de la guerre froide pour exfiltrer les hauts dignitaires en cas d’attaque ou de guerre, le métro 2. Ce deuxième réseau de tunnels sous juridiction militaire, creusé plus profond que le réseau public, fut construit en prévision de l’évacuation de personnes clefs en cas d’attaque. La construction de ce réseau aurait commencé sous Staline et était appelé D-6 par le KGB et des rumeurs prétendent que la longueur de ce réseau excède celle du métro normal, qu’il comporte quatre lignes et relie le Kremlin, les quartiers généraux du FSB , le Ministère de la Défense ainsi que plusieurs autres installations stratégiques dont l’Aéroport Vnoukovo et la ville militaire de Krasnoznamensk.
5. Club White's à Londres:
White est un club de gentlemen de Londres, établi au 4 rue Chesterfield en 1693 par l'immigrant italien Francesco Bianco. L'origine, il a été créé pour vendre du chocolat chaud, une denrée rare et chère à l'époque. Ces «maisons de chocolat» ont été considérées comme des foyers de dissidence par Charles II.
Les femmes sont totalement exclues de l'adhésion. Deuxièmement, les hommes qui veulent se joindre à ce club exclusif ne peuvent le faire que si ils sont invités par un membre de la séance qui a le soutien de deux autres membres. Si vous n'êtes pas un membre de la royauté, ou êtes extrêmement puissants dans la politique ou les arts, vous n'allez probablement jamais voir l'invitation à l'exclusif club White.
6. Zone 51:
La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis où se trouve une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux.
Le milieu ufologique la reprend fréquemment à son compte pour élaborer diverses théories conspirationnistes suggérant des relations secrètes entre l'armée américaine et des extraterrestres. Elle est principalement connue sous son appellation anglaise Area 51.
7. Division 39:
La Division 39 est une organisation gouvernementale secrète de la Corée du Nord visant à alimenter la caisse noire de Kim Jong-il, dirigeant de la République populaire démocratique de Corée.
On estime que cette organisation possède plus de 5 milliards de dollars de fonds générés par des activités légales (vente d'armes entre autres) mais également illégales telles que la contrefaçon monétaire et le trafic de drogue.
Bien que l'isolement dans lequel est plongé l'État nord-coréen rende l'accès à ces informations extrêmement difficile, certains affirment que la Division 39 est vitale pour Kim Jong-il, celle-ci lui permettant notamment d'acheter un support politique et de financer le programme d'armement nucléaire Nord-coréen. On pense que la Division 39 est implantée à l'intérieur d'un bâtiment du Parti des Travailleurs de Corée à Pyongyang.
8. Ise-jingū
Le sanctuaire d'Ise est un sanctuaire shintoïste dédié à la déesse Amaterasu-ōmikami, construit dans la ville d'Ise au Japon. Connu officiellement sous le nom de Jingū, Ise-jingū est en réalité un ensemble complexe composé de plus d'une centaine de petits temples. Réputé pour avoir abrité le miroir sacré de l'Empereur du Japon, le sanctuaire est probablement l'un des lieux les plus sacrés du shintoïsme. L'accès aux lieux est règlementé, le public ne peut visiter qu'une partie des sanctuaires. Le sanctuaire d'Ise est un élément du patrimoine national du Japon, et depuis 2004 du patrimoine mondial de l'UNESCO, comme l'ensemble des sites sacrés et chemins de pèlerinage dans les monts Kii.
9. Mount Weather Emergency Operations Center:
Le "Mount Weather Emergency Operations Center" est un établissement de commandement civil en Virginie utilisé comme centre d'opérations pour la Federal Emergency Management Agency (FEMA). L'installation est un site de relocalisation majeur pour les plus hauts responsables civils et militaires en cas de catastrophe nationale, et elle joue un rôle majeur dans la continuité du gouvernement des États-Unis. Situé dans les montagnes Blue Ridge, l'accès au centre d'opérations est disponible via la route 601 Virginia State dans Bluemont, en Virginie.
10. Menwith Hill:
Menwith Hill, dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, est la plus grande base du réseau Echelon. Près de 2 000 personnes y travaillent dont plus de 1 200 Américains. La base F83 a pour fonction principale la collecte et le traitement des données des satellites SIGINT; sa seconde fonction majeure consiste à intercepter les données des satellites civils ou militaires d'autres pays.
Depuis au moins 1975, la Post Office britannique (désormais British Telecom, BT) branchait des câbles par lesquels transitaient les appels téléphoniques internationaux émis depuis le Royaume-Uni vers Menwith Hill. En 1992, un nouveau câble optique par lequel pouvait transiter plus de 100 000 appels téléphoniques a été dévié vers Menwith Hill par BT.
Sources:
www.lemadblog.com
www.wikipedia.org
listverse.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire