mercredi 8 septembre 2010

Le 3e plus grand téléphérique au monde sera au Mexique


C'est au Mexique qu'on pourra voir le troisième plus gros téléphérique au monde dès ce mois-ci. Situé dans le parc aventure, dans l'état de Chihuahua, il offrira aux voyageurs une vue imprenable sur le Canyon du Cuivre (Barranca del Cobre)

Barranca del cobre c'est une succession de canyons les plus étendus du monde. Placé au tout nouveau Parc Aventure, ce moyen de transport unique contribuera au rayonnement de l'industrie touristique de Chihuahua.

Le système de transport par câble dispose de deux cabines qui se déplacent sur toute la ligne simultanément, mais en direction contraire. Chaque nacelle peut embarquer jusqu'à 60 passagers, ce qui permettra de transporter 510 passagers par heure. Le système comprend également une station intermédiaire avec des cabines plus étroites longeant à la manière d'un carrousel. Sur le site, les visiteurs pourront contempler un panorama époustouflant.

Le Canyon de Cuivre se situe au plus profond de la Sierra Madre Occidental et est en réalité une série de 20 canyons. Terre des indiens Tarahumaras (Raramuris), la Sierra Madre est riche en histoire et légendes.



Si vous avez envie de grands espaces vierges fait de hauts plateaux couverts de pins, de chênes et de profonds canyons hérissés de cactus, c'est l'endroit qu'il vous faut au Mexique.

La meilleure façon de se déplacer et d’être en contact avec cette nature généreuse est de voyager à bord du train « Chihuahua al pacifico » (chepe). Cette région est aussi un petit paradis pour faire du trekking, on peut partir à pied dans les canyons. Vous pouvez même passer du temps avec des familles tarahumaras pour comprendre leur culture et leur mode de vie.




Pour en savoir plus sur Chihuahua et son nouveau téléphérique au Canyon du Cuivre visitez:
www.ah-chihuahua.com

Aucun commentaire: