lundi 13 septembre 2010

Les thermos dans les tout inclus

Les thermos dans les tout inclus! Sujet de grandes controverses autant entre clients qu'entre employés.



Qu'est-ce que c'est?
Certains la nomme thermos d'autres mug ou choppe.
Elle sert à garder les liquides froids ou chauds.

AVERTISSEMENT!!!

Ce court blogue est à titre divertissant.

Dans le cadre d'un sondage qui a été fait chez les employés de Voyages Bergeron, nous avons déterminé les raisons pour lesquelles la tasse thermique est employée.
Voici les résultats de cette enquête:

Sur huit employés présent, cinq étaient en désaccord avec l'utilisation du thermos, deux étaient pour et une personne ne s'est pas prononcée.

Quels sont les arguments?

On est pour:
- Le côté écologique.
- Économie de verres en plastique.
- La quantité de fluides alcoolisés qui est plus grande qu'avec de petits verres.
- Petits verres en plastique = pollution.

On est contre:
- C'est tout simplement laid.
- La grosseur de certains thermos qui est parfois démesurée. (on vide le bar et on l'apporte à côté de soi)
- L'image que cela donne des utilisateurs de thermos: Québécois écrit en plein front, paresseux et alcoolique.
- Incitation à la surconsommation.
- Moins de pourboires pour les barmans puisqu'on n'y va moins souvent.

Conclusion:
Qu'on soit pour ou contre l'utilisation de l'objet, l'important est d'être confortable et au-delà de tout, s'amuser.

Je ne cacherais pas que je suis contre l'utilisation de thermos. Est-ce par snobisme? Non, moi je n'aime pas ça. J'aime aller chercher mon petit verre tranquille, faire une petite marche et prendre le temps.
En fin de compte, c'est une question de perception.

Je dois admettre par contre, qu'il y a un gros gaspillage de petits verres en plastique.
Quels seraient les solutions?
Moi et mon collègue on a pensé à une solution pour les hôtels.
L'hôtel devrait vendre ses propres thermos (de grandeur raisonnable) et n'accepter que ceux là.

Aucun commentaire: