
Imaginez un endroit o ù on peut faire une gigantesque bataille d'oreillers avec des centaines de personnes. Imaginez le rire, le défoulement et les plumes partout...
C'est exactement ce que propose à chaque année la "International Pillow Fight Day" dans plusieurs villes à travers le monde.
La plus grosse bataille d'oreillers a eu lieu le 3 avril dernier et elle en était à sa troisième année consécutive. En allant sur leur site internet (www.pillowfightday.com), j'ai été assez impressionnée sur le nombre de villes qui avaient participé cette année.
Plus de 150 villes dont: Amsterdam, Barcelone, Beijing, Berlin, Boston, Cologne, Copenhague, Denver au Colorado, Göteborg en Suède, Ho chi Minh, Hong Kong, Lille, Lisbone, Miami, Montréal, etc.

Et si votre ville n'est pas sur la liste actuelle vous pouvez même en organiser une pour l'année prochaine. L'évènement peut avoir lieu à peu près n'importe où comme un parc, dans les rues ou dans une place publique.
C'est un évènement gratuit, non-commercial, pour tous et tous les âges et surtout pour avoir du plaisir. On n'oublie pas que c'est un mouvement pour les villes, pour prendre part à notre espace.
Un des objectifs est de faire de ces événements uniques une partie importante de la culture populaire, remplaçant partiellement les activités passives, non-sociales et de surconsommation comme regarder la télévision et l'isolement des citadins.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire