lundi 5 novembre 2012

Une application pour soulager la peur de l'avion!


La première application scientifique français pour la peur de l'avion: un simple outils pour aider les passagers stressés!

Bien que l'avion soit le moyen de transport le plus sûr, au moins 30% de la population canadienne a peur de prendre l'avion. En France, No Stress Altitude lançait la Peur de l’avion App. C’est la première application pour la peur de l'avion pour iPhone et système androïdes. Le centre de gestion du stress aéronautique souhaite aider avec un simple outil les passagers ayant une peur de l'avion légère à modérée.

La première application française pour la peur de l’avion, la Peur de l'avion App, vous informera sur: l'aérodynamisme, les mesures de sécurité en vol, turbulences, sons et sensations durant le décollage, le vol de croisière et l'atterrissage. Des exercices audio pratiques vous aideront à diminuer le stress. Cet outil est issu de 23 années de recherches scientifiques et des méthodes de traitement élaborées par la Fondation VALK, un des premiers et plus prestigieux centre mondial de traitement et de recherche sur la peur de l'avion et partenaire depuis 5 ans du centre No Stress Altitude.


Bouton "Panique" 

Quand le stress en vol atteint des niveaux de crise de panique, les utilisateurs de l'application peur de l'avion pourront appuyer sur le bouton " contrôle de la panique". Immédiatement après avoir appuyé sur ce bouton, un thérapeute commencera à parler au passager stressé et ensemble ils pratiqueront un exercice de relaxation pour faire chuter le niveau d'anxiété en moins d'une minute. L'application peur l'avion peut être utilisée en cours de vol. Une fois l'application téléchargée, il n'y a plus besoin de connexion internet en vol.

Dans le monde occidental, un tiers des personnes souffrent de peur de l'avion. Parmi eux, 14% ne prendront jamais l'avion, 6.5% ne reprendront jamais l’avion, 10% réduisent au maximum la nécessité de prendre l'avion. Les causes du stress aéronautique varient d'une personne à l'autre. Les raisons les plus communes expliquant la peur sont : la claustrophobie, la peur du vide, l'agoraphobie, la phobie sociale, la peur de l'eau, la peur de perdre le contrôle, la peur des accidents.

L'application Peur de l'avion peut être téléchargée sur iTunes store pour les utilisateurs d'iPhone et Google store pour utilisateurs d’androïdes. Pour plus d'informations sur la peur de l'avion et son traitement visiter le site www.nostressaltitude.com

Le Dr Stéphanie MOINET est également l'auteur du guide " Faire face à la phobie de l'avion " publié aux éditions RETZ en février 2012. Elle travaille en partenariat depuis 5 ans avec la Fondation VALK et comme elle, a issu ses traitements des années d'études scientifiques sur la peur de l'avion. Elle a participé à la conférence européenne de Budapest en 2009 sur la session spéciale peur de l'avion. Elle a collaboré à la traduction française de l'application Peur L’avion, première application française destinée aux passagers stressés. Elle est membre de l’AFTCC, de l'EAAP et de l'ASMA.

www.nostressaltitude.com

La Fondation VALK est une collaboration entre L'Université de Leiden, les compagnies aériennes hollandaises ( AirFrance-KLM, Transavia, Arkefly et Martinair) et l'aéroport Schipol d'Amsterdam. La fondation a été créée en 1989 et est orientée vers le traitement de la peur de l'avion sur la base de plusieurs années de recherche scientifique. Le fondateur et Directeur de la Fondation VALK et l'initiateur de L'application Flight, le Dr Lucas Van Gerwen, est un psychologue de l'aviation enregistré au niveau Européen, un psychologue clinicien et pilote professionnel. Il a travaillé dans ce champ depuis plus de trente ans, a écrit plusieurs ouvrages sur la thématique de la peur de l'avion et a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues internationales sur la résolution et le traitement de ce problème fréquent. En 2004, il fit la promotion de la peur de l'avion avec l'Université de Leiden et il établit (après une recherche internationale) quelle était la meilleure combinaison possible de traitement pour avoir les meilleurs résultats.

1 commentaire:

Blogger a dit…

You could be qualified for a complimentary Apple iPhone 7.